@Sophiane On peut pas empêcher les Staffs d'avoir une vie, et heureusement.
Ce qu'il faut se rendre compte, c'est que c'est compliqué de recruter des membres de Staffs actifs à toutes heures, surtout dans l'espace Francophone.
À une époque, sur certains projets, on recrutait des québécois pour avoir un léger décallage, ce qui était déjà mieux que rien à l'époque.
Aujourd'hui, je pense que bien 95% de la communauté est majeure, et dans ces majeurs il y a une partie qui ont un emploi et d'autres qui sont en étude.
Recruter une personne ou deux pour X connectés dont la plus part sont AFK ou en appart fermés en pleine journée, je ne pense pas que ça soit très utile.
Après d'autres problématiques viennent s'ajouter, pour sécuriser les joueurs il faut:
- Une personne disponible pratiquement toute la journée, donc potentiellement sans emploi, en situation d'incapacité de travail ou sans études.
- Une personne de confiance, qui saurait faire un bon membre de l'équipe, en restant juste et impartial. (et surtout qui ne s'amuserait pas à bannir tout le monde en random)
- Une personne qui ne sort pas, qui ne va même pas faire les courses. (sinon il ne sera pas présent à chaque instant pour bannir JeanKevin78 qui vient troll)
À un moment, il faut se rendre compte qu'il n'y a pas vraiment de solution, puis on va pas se mentir que si xXTerminator5000Xx sort de nul part et se retrouve modo, certains vont encore créer un sujet pour dire "Mé cé ki ce random ? On le coné pa ! Il sor dou ?! Je ve pa il modo sur moi hin, je ve pa il voit mé meçaje".
(Je caricature mais vu le forum actuellement, j'ai l'impression que chaque flux Staff est une raison pour créer un sujet pour râler, bref)
Après, si tu veux vraiment aider, n'hésite pas à postuler, tu étais Agent Forum, tu pourras bien être modo 🤡