@Ocho Ce que tu dis est intéressant... mais tu passes encore une fois à côté de l'essentiel.
Si le forum est devenu cet espace que tu décris, c'est le résultat d'un choix stratégique d'HabboCity, un choix assez maladroit, d'ailleurs. Et si ce phénomène s'amplifie aujourd'hui, c'est à cause d'une autre erreur : le sentiment de désintérêt, cette distance que la gestion/fondation a elle-même instaurée avec sa communauté.
Personnellement, je ne suis pas fondamentalement contre cette approche. Mais elle a un prix : un fossé qui se creuse entre les joueurs et l'équipe. Et ce fossé, il se manifeste logiquement par la multiplication de topics comme celui-ci. C'est malheureux à dire, mais ce climat, vous l'avez voulu. Vous l'avez construit. (T'as tendance à tout prendre pour toi, alors le "vous" c'est l'institution city globale, au cas où...).
Et encore une fois, tu présentes ce post comme un manifeste pour vous cracher dessus. Ce n'est absolument pas l'objet. Je partage simplement ce que je pense, et ce qui est en train de dégoûter beaucoup de joueurs.