Notifications

Ce que vous oubliez

1 2
Il y a 6 mois

À nos cher(s) amis staffs :

City perd en quelques semaines ce que d'autres ont mis des années à construire.
Face aux critiques (justifiée ou pas) les bons staffs choisissent : le silence, l'action et la remise en question. 
Ce que je vois en ce moment, c'est des staffs qui choisissent : la défensive et l'excuse du bénévolat

Comment dire...
Ceux qui s'en servent comme bouclier oublient un détail crucial : des joueurs ont investi des centaines, parfois des milliers d'euros dans cet hôtel. Pour des pixels, certes mais des pixels qu'ils ont payés. Ce simple fait crée une obligation. Pas contractuelle, mais morale. Un minimum de professionnalisme, de rigueur, de respect envers ceux qui font vivre économiquement ce que vous gérez "gratuitement".

Le bénévolat est un choix, pas une excuse. Si tu n'es pas prêt à assumer les exigences qui viennent avec le rôle, personne ne te retient. Un bon staff trouve sa motivation et son amusement dans sa contribution, pas dans l'illusion de rendre service à une communauté dont il ignore ou méprise les attentes. (Cc @Ocho)

La question qui s'en dégage est simple : peut-on exiger du professionnalisme d'un staff bénévole quand les joueurs, eux, paient en argent réel ?

Et à ceux qui seraient tentés de critiquer ces joueurs "payants" : je peux le comprendre. Mais n'oubliez jamais que c'est grâce à eux, grâce à leur argent, que City est devenu pendant des années le premier rétro de France. Et surtout, c'est grâce à eux qu'on peut encore s'y connecter aujourd'hui.

Il y a 6 mois

71 h 04 de quota de modération en une semaine, en cumulant travail et études… je pense que niveau « assumer les exigences qui viennent avec le rôle » c’est plutôt ok de mon côté. l'équipe le confirmera
Il n’a jamais été question d’utiliser le bénévolat comme excuse (je ne garde aucune récompense ni CC ni badges ni diamants ni coffres rien du tout. C’est du bénévolat pur et dur et je l’assume pleinement) mais simplement de rappeler qu’il y a un humain derrière l’écran.

Malheureusement c’est un problème de société aujourd’hui, plus personne ne prend la peine de réfléchir aux conséquences de ses actes.
Tout le monde s’empresse de poster un TikTok pour se plaindre ou de laisser un mauvais avis sur Google sans la moindre réflexion.
(Et après Salius, c’est à mon tour tu sembles coutumier du fait mais je ne t’en veux pas.)

Il serait peut-être temps de réapprendre à communiquer normalement à poser des questions avant de tirer des conclusions atives et à considérer qu’il existe toujours un contexte que l’on ne voit pas forcément. 

Il y a 6 mois

Tu viens précisément de confirmer ce que mon post dénonce : tu es sur la défensive.

Je ne juge pas ton activité en jeu je ne la connais pas, et j'ai trop peu affaire à la modération pour me permettre une critique à ce sujet. Ce que je juge, c'est ce que tu écris ici, sur le forum. Et c'est une différence fondamentale.

Aujourd'hui, le forum est devenu la vitrine principale du staff. C'est là qu'on vous lit, qu'on vous observe, qu'on se forge une opinion. Et ce qu'on retient de vous, c'est ça, ces échanges, ce ton, ces réponses.

Ce qui rend ta réponse, au fond, un peu hors sujet avec ce que je décris...

Il y a 6 mois

La dernière fois que j'ai répondu sur un de tes sujets, tu as fermé le sujet pour plus que je ne réponde..

Il y a 6 mois

@Salius c'est de la logique élémentaire : quand des mensonges sont profanés mieux vaux couper court à la discussion, puisque tu n'étais pas dans cette démarche.

Enfin, afin que tu comprenne mieux :
If (Salius = menteur) {
sujetForum = close
} else {
On peut discuter
}

Il y a 6 mois

Très bien Irone donc pour dénoncer la position de certains staff sur le forum qui seraient sur la "défensive" ( selon toi ) ta réflexion t’a amené à te dire que faire un énième topic forum était la meilleure solution. Dans ce cas oui j’avoue ne pas comprendre.

Aujourd’hui il faut faire preuve d’un minimum d’honnêteté. Les staff démissionnent, le forum devient de plus en plus une exécution publique à chaque topic et à en entendre certains s’ils étaient à la gestion City ferait 5k co tous les soirs.

Pour être tout à fait honnête je ne pense pas que les bons staff choisissent le silence. Ils sont surtout fatigués. Fatigués de se donner tous les jours pour que personne ne soit jamais satisfait, fatigués de se faire insulter tous les jours, fatigués de faire le travail de dix staff parce qu’il devient impossible de recruter ( Pas étonnant vu les topics forum actuels). Alors oui Irone si tu t’es dit que taper sur les staff sur le forum était la meilleure solution je me permets de te dire que tu te trompes. Maintenant si cela peut te donner ne serait ce qu’une once de satisfaction d’un sentiment de puissance ou autre en réalité ça m’est totalement égal et bien libre à toi.

Je ne pense pas passer pour un idiot qui n’arrive pas à se contrôler en défendant mes collègues qui passent des heures à modérer parfois jusqu’à très tard le soir pour au final se faire insulter.

Je terminerai par une citation de Coluche qui disait " Pour critiquer les hommes il faut les connaître et pour les connaître il faut les aimer ". À bon entendeur.

Il y a 6 mois

@Irone je me permet de te corriger
if (Salius = menteur) {
console.log("❌❌❌ SUJET FERMER PAR LE SCRIPT ❌❌❌")
} else {
console.log("✅✅✅ POSSIBILITER DE DISCUSSION ✅✅✅")
}

je taquine juste ça m'avais faire rire les emojis dans les logs...

Il y a 6 mois

@Ocho Ce que tu dis est intéressant... mais tu passes encore une fois à côté de l'essentiel.

Si le forum est devenu cet espace que tu décris, c'est le résultat d'un choix stratégique d'HabboCity, un choix assez maladroit, d'ailleurs. Et si ce phénomène s'amplifie aujourd'hui, c'est à cause d'une autre erreur : le sentiment de désintérêt, cette distance que la gestion/fondation a elle-même instaurée avec sa communauté.

Personnellement, je ne suis pas fondamentalement contre cette approche. Mais elle a un prix : un fossé qui se creuse entre les joueurs et l'équipe. Et ce fossé, il se manifeste logiquement par la multiplication de topics comme celui-ci. C'est malheureux à dire, mais ce climat, vous l'avez voulu. Vous l'avez construit. (T'as tendance à tout prendre pour toi, alors le "vous" c'est l'institution city globale, au cas où...).

Et encore une fois, tu présentes ce post comme un manifeste pour vous cracher dessus. Ce n'est absolument pas l'objet. Je partage simplement ce que je pense, et ce qui est en train de dégoûter beaucoup de joueurs.

Il y a 6 mois

@leChomeurDu67 jcorrige ton code car tu as pas tout mis mdr :D ce sera plus représentatif et mieux fait pour que Salius reprend le code (un vrai code en PHP au moins), même si je préfères le Typescript mdr

<?php

echo "🌸💖 ~~~ SYSTEME OWO ~~~ 💖🌸\n\n";

$users = [
    'SALIUS' => 'menteur',
    'OCHO'   => 'menteur',
];

foreach ($users as $nom => $etat) {
    echo $etat === 'menteur'
        ? "🛑😿 {$nom} est un menteur… discussion fwemée ❌💔\n"
        : "💖😺 {$nom} est honnête, on peut papoterrr owo ✨💕\n";
}

echo "\n🌸✨ ~~~ FIN OWO ~~~ ✨🌸\n";

Il y a 6 mois

@Irone le seul menteur ici, c'est toi.

Ton sujet catastrophique à mon égard tu l'as fermé quand j'ai rappellé cette information importante, alors que tu as tenté de me faire des leçons de sécurité, tu étais développeur avant moi pour City.

Quand le site a été récupéré par nous, il était rempli de failles sur pratiquement tous les modules. On a récupéré une véritable bombe qui à la moindre manipulation malveillante pouvait exploser. Tu as tenté de me mettre sur le dos des failles venant de votre dégligence.

Il y a 6 mois

@Salius Tout bon développeur sait que : les hommes mentent, pas les commits 😇

Continue à proférer tes fausses rumeurs si tu le souhaite, mais étrangement suite à ce sujet j'ai reçu une floppée de DM de personnes ayant travaillé avec toi (le NOW, ça te parle ?) et qui semblait affirmer la triste réalité : qui serais-tu, sans chatgpt ? 

+ L'ensemble des développeurs actuels de City qui se mordent les doigts à bosser avec toi, c'est aussi parce que "ils sont tous incompétents" ???

À bon entendeur 😅

Il y a 6 mois

Perso jmen blc ca minteresse plus vos histoires

Il y a 6 mois

@Irone Comment aurais-je pu utiliser ChatGPT (sortie en 2022) à l'époque des NOW (en 2018) ?

De plus est, ton argument est vraiment de juger mon travail à l'époque des NOW, dont j'en reste globalement fier et correspondait très bien aux besoins du projet mais qui surtout date d'il y a presque 8 ans ?

Merci pour cette grande révélation, qu'il y a 8 ans, j'étais moins expérimenté qu'aujourd'hui en développement 😂

Il y a 6 mois

J'accepte, et mon cœur  est toujours ouvert 

Il y a 6 mois

gamberge

Répondre au sujet

1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.