Notifications

Pour ou contre ?

1 2 3
Il y a 6 mois

@Rosyta "va dire ça aux joueurs d'habbocity qui petent des câbles alors ! " bah ils pètent des câbles ils seront sanctionnés et puis c'est tout

Il y a 6 mois

@Kouy les termes ayaa

Il y a 6 mois

L'empathie est un savoir-être, pas un savoir-faire. Soit tu l'es, soit tu ne l'es pas. 

Bonne soirée mais l'initiative reste bonne en tout cas.

Il y a 6 mois

@Verano, j'ai pas dit qu'un modérateur devait accompagner emotionnellement les joueurs. Je parle d'une communication empathique pour éviter les débordements ou encore les situations dramatiques. 

Il y a 6 mois

@Robotfamily oui et non, il existe des cours de communication empathique notamment en éducation pour apprendre. 

Il y a 6 mois

@Rosyta Tu parles bien d'empathie, soit :

Capacité à ressentir les émotions de quelqu'un d'autre, arriver à se mettre à la place d'autrui. L'empathie cognitive consiste à comprendre les idées d'un autre et l'empathie émotionnelle à partager ses sentiments.

Si tu parles d'empathie émotionnelle, il s'agit donc bel et bien d'exprimer de la compassion envers autrui. Si tu désignes davantage une empathie cognitive, dans ce cas, ça n'est toujours pas le travail du modérateur qui n'a que pour seule priorité la résolution de signalements et la surveillance de salles, non pas d'entretenir un lien communautaire riche avec les joueurs, ce qui est davantage le travail du responsable et de ses N+1.

L'empathie cognitive est le sujet de formations pros, mais cela reste des formations très longues (CNV, psy appliquée, etc) donc quel intérêt pour des staffs dont la tâche principale est d'être impartial et sans affect lors de conflits ? Si un utilisateur a besoin de réponses humaines, il peut très bien consulter le support, qui a un rôle plus semblable à cela, à mon avis. De plus bonne chance pour trouver un pro en psy appliquée, qui travaillerait gratuitement pour habbocity.fr/hotel

Répondre au sujet

1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.