Notifications

Interview Discord de Z1oom sur CITY

1 2
Il y a 5 mois

[Jennifer] Bonsoir et merci de bien vouloir m'accorder cette petite Interview ! Tout d'abord je te souhaite une bonne & heureuse année 🎉

• Quel est ton avis sur CITY ? pour commencer

[Z1oom] Salut, j’espère que tu vas bien! Malgré le manque de communication qu’il y a pu avoir à certains moments, les changements de staff, les conflits internes et quelques soucis de gestion, je trouve que CITY se porte plutôt bien dans l’ensemble. Le serveur reste actif, le gameplay tient la route et la communauté est toujours présente. Il y a évidemment des points à améliorer, mais malgré les difficultés traversées, CITY continue d’avancer et de proposer quelque chose de solide.

[Jennifer]

• Beaucoup disent que les " histoires internes " " soucis de gestion" on abimé CITY et que le rétro s'est bien vidé, notamment des RPG et des Orga Offi qu'en pensez et surtout que faire pour remedier à ça ?

[Z1oom]  C’est vrai que CITY a traversé une période compliquée, avec des histoires internes et des soucis de gestion qui ont forcément impacté le rétro, notamment la perte de RPG et d’organisations officielles. Pour ma part, je suis arrivé dans un contexte déjà fragile, avec un effectif d’environ 6 staffs alors qu’il y en avait plus de 40 auparavant. Il y a eu des problèmes avant, mais je préfère rester mesuré et ne pas trop entrer dans les détails, car ce sont des sujets qui ne me concernent pas directement. Aujourd’hui, l’objectif est surtout de reconstruire sur des bases saines : améliorer la communication, redonner confiance, relancer progressivement les RPG et les orga offi. Mon but est aussi de faire réellement revivre le RP, un aspect trop souvent mis de côté alors qu’il est pourtant au cœur de l’expérience. En remettant le RP au centre du jeu et en accompagnant les joueurs qui souhaitent s’y investir, je pense qu’on peut redonner à CITY une vraie dynamique sur le long terme.

[Jennifer] 

• Qu'est ce qui est prévu pour 2026 a ce sujet ou en général ?

[Z1oom]  Pour 2026, l’idée est d’apporter un vrai souffle nouveau à CITY, tout en restant progressif. On prévoit de relancer certains RPG et événements officiels, avec des formats un peu différents pour redonner de la fraîcheur. On travaille aussi sur des améliorations côté organisation et communication pour que le serveur fonctionne plus fluidement et que les joueurs se sentent mieux accompagnés. L’objectif est de faire revenir l’engouement autour du RP, mais aussi de créer des moments et expériences qui donnent envie aux joueurs de s’investir à nouveau. Sans tout dévoiler, attendez-vous à voir du changement et de nouvelles initiatives arriver progressivement au fil de l’année.

[Jennifer] 

• Tu penses que l'engouement sera la pour supporter vos projets et idées ?

[Z1oom] Bien sûr! J’en doute pas une seconde haha !

[Jennifer] Merci beaucoup et dernière petite question pour les joueurs de CITY . Sommes nous tous en sécurité sur le jeu ?

[Z1oom] Oui, les joueurs sont en sécurité sur CITY. Des mesures ont été mises en place côté développement afin de protéger les comptes et de limiter les risques. Il est important de préciser que récemment, il ne s’agissait pas d’un « hack » à proprement parler, mais plutôt d’un token grab. Concrètement, cela signifie qu’une personne peut récupérer la session d’un joueur sans avoir besoin de son mot de passe, généralement à cause d’un lien, d’un fichier ou d’une manipulation externe. C’est pour cela que la prudence reste essentielle : ne partagez jamais d’informations personnelles (nom, prénom, réseaux sociaux, etc.) sur l’hôtel, ne cliquez pas sur des liens douteux et ne téléchargez rien provenant de sources inconnues. Vous n’êtes jamais totalement à l’abri de personnes mal intentionnées. Même avec des sécurités en place, personne n’est totalement à l’abri des mauvaises intentions, mais en combinant des mesures techniques solides et de bonnes pratiques côté joueurs, l’environnement de jeu reste sûr.

[Interview Réalisé sur discord entre Jennifer-Mcqueen & Z1oom]
[6/01/26]

695ea52776e3d3.39964725.png

Il y a 5 mois

"Apporter un vrai souffle nouveau à City" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il y a 5 mois

@Keizo Peut-etre va savoir 🤷😁

Il y a 5 mois

J'trouve sa bien comme article !

Il y a 5 mois

Apporter un "vrai nouveau souffle à City" ça commence sûrement par engager des staffs qui n'ont pas un passé problématique sur le jeu 😄Mais bon ils galèrent tellement à trouver des staffs (pour ça que leur méthode de recrutement c'est d'aller chercher des staffs actuels sur des retros concurrents) qu'ils prennent ce qu'ils trouvent.... 

Il y a 5 mois

@Heku Merci

Il y a 5 mois

L'interview la plus complaisante digne de léa salamé.

+ quand le changement de gestion fait fuire les joueurs alors que c'est sensé redynamiser le bordel faut se remettre en queston Malik 

Il y a 5 mois

@Keizo  
#freeocho

Il y a 5 mois

@Ocho saluuuuuut ça va ..? aha

Il y a 5 mois

Slt les zgegs 

Elle vien d'ou cette image svp ?

695ea52776e3d3.39964725.png

Il y a 5 mois

@Loganov Bonjour, ça provient de Witchbrook, un jeu vidéo

Il y a 5 mois