Présentation
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente : Aslea.
Je pratique le RolePlay depuis 2010, de manière plus ou moins continue, exclusivement sur des rétros.
Au fil des années, j’ai eu l’occasion d’explorer différents univers RP :
RPG école et universitaire, RP ville, policier, magie, fantastique, avec toujours une attention particulière portée à la cohérence et à l’évolution des personnages.
J’ai également occupé plusieurs rôles à responsabilité RP : modératrice, responsable, puis gérante / directrice de RPG, ce qui m’a permis de développer une vision à la fois créative et structurée du RolePlay, mais surtout une vision à long terme.
Aujourd’hui, j’ai rejoint l’équipe en tant qu’agent organisation et référente RP, avec une liberté de proposition et un travail possible en coordination avec les autres pôles selon les besoins. Mon premier travail sera autour du RP avec un possible élargissement plus tard aux organisations de façon plus générale.
Le RP sur HabboCity : une volonté de relance progressive
Comme mentionné dans le bilan de la semaine, une volonté claire existe : redonner au RolePlay une vraie place et une vraie dynamique sur HabboCity.
L’objectif n’est pas de tout reconstruire en une semaine, ni d’imposer un modèle unique, mais bien de rebâtir quelque chose de cohérent, vivant et durable, étape par étape, afin que :
- les joueurs intéressés par le RP puissent s’y retrouver,
- les débutants puissent être accompagnés,
- et les rôlistes plus expérimentés puissent s’investir à nouveau.
Le RP que je défends est accessible à tous, y compris aux débutants, tout en reposant sur des règles claires, dans le respect du règlement général du rétro.
Liberté de jeu, oui, incohérences et powergaming, non.
Une démarche en plusieurs étapes
Dans un premier temps, deux grandes étapes vont structurer le travail autour du RP.
1. Phase de diagnostic et d’écoute
Avant toute décision, il est essentiel de donner la parole aux joueurs.