Tu n’aurais sans doute pas dû te permettre de répondre au vu du contenu de ton message, mais je tenais néanmoins à rebondir sur plusieurs points que tu as évoqués.
Même sa situation actuelle pose question, si tu veux mon humble avis. Lorsque l’on prend le temps de lire son parcours, non pas qu’il soit mauvais, malgré certains retours négatifs évoqués, elle dispose effectivement d’expérience pour la magie ou les patrouilles à la PN. Mais qu’en sera-t-il de la gestion du RPJ d’Affrontement, ou encore du RPK ?
À te lire, j’ai l’impression que le poste de Référent RP se limiterait à la PN, aux universités ou encore à YourWorld, alors que ce rôle est bien plus large que cela.
Par ce simple message, tu démontres un manque d’information, ce qui est regrettable lorsqu’on choisit d’intervenir sur ce sujet. Il est nécessaire, a minima, de se tenir informé de la situation actuelle.
Je t’invite donc à rejoindre City Communauté afin de consulter le channel « Vos projets ».
Je me permets également de te rappeler que plusieurs RP sont actuellement inactifs mais peuvent reprendre du jour au lendemain ; d’autres sont présents mais insuffisamment mis en avant, donc en pause ; et enfin, certains souhaitent tout simplement démarrer.
À titre d’exemple :
-
L’Université de Chicago → publié le 11/01/2026 à
-
Projet Notre Cause → publié le 24/12/2025 à
-
L’Institut de Sorcellerie Düsteforst → publié le 13/12/2025 à
Soit trois projets publiés entre décembre et janvier. Après cela, penses-tu réellement qu’il n’existe pas d’autres RPG actifs ?
Enfin, il est important de clarifier un point essentiel :
Il n’a jamais été question pour moi de parler de favoritisme ou de handicap. Le sujet porte uniquement sur la garantie d’une égalité de traitement entre les RPG. Je ne remets pas en cause son activité en tant que joueuse RP, mais bien sa légitimité en tant que référente RP tout en étant impliquée dans une organisation, ces deux rôles n’étant pas complémentaires.
Pourquoi, après plusieurs années durant lesquelles il était strictement interdit d’être joueur RP tout en étant membre du staff, se retrouve-t-on aujourd’hui face à une situation où il s’agirait d’une joueuse RP ayant potentiellement accès à des logs, des doubles comptes et des murmures ?
Dans ces conditions, la neutralité est inexistante.
À cela s’ajoute la question de ses connaissances limitées dans certains domaines du RP : comment pourrait-elle gérer des situations ou des mécaniques qu’elle n’a jamais expérimentées elle-même ?
Un autre point, tout aussi crucial, doit être soulevé : la toxicité, de manière générale, et plus particulièrement celle liée au RPK. De nombreux cas de hacks, de doxing et de dérives graves ont déjà impacté City par le passé et même encore aujourd'hui. (cf: Lorsque j'étais modératrice cet été.)
La gestion de ce type de problématiques demande une expérience solide, une impartialité irréprochable et une disponibilité totale. Dès lors, est-elle réellement en mesure de gérer l’ensemble de ces enjeux, tout en poursuivant une implication en tant que joueuse RP, une implication qui, rappelons-le, a pourtant été interdite pendant des années précisément pour éviter ce genre de dérives ?