Franchement, je suis surpris par ton message, même si venant de toi, rien de vraiment nouveau. Tu es constamment dans la critique vis-à-vis de HCITY, et peut-être qu’à un moment il faudrait aussi te poser les bonnes questions sur le pourquoi du comment, plutôt que de toujours remettre la faute sur la direction.
Je te rappelle une chose importante : j’ai récupéré un jeu avec une base à 0. Tout était à refaire. Ce n’est pas en 1 mois, ni même en 2, que tout peut être transformé comme par magie (je suis actuellement en réel projet avec le jeu depuis 1 mois) . J’ai pris le poste le 20 décembre, en pleine période de fêtes de Noël, crise, fin d’année et nouvel an. Tu te doutes bien que c’était la pire période possible pour avancer correctement, mettre en place du contenu et recruter.
Concernant le staff, il faut aussi être honnête : le recrutement a été très compliqué, il manquait des éléments majeurs, et malgré ça, personne ne m’a réellement épaulé dans mon poste. J’ai dû gérer énormément de choses seul, refaire des systèmes entiers et m’occuper de plusieurs responsabilités en même temps.
Tu parles d’animation et de divertissement, mais je n’ai pas oublié le jour où tu m’expliquais qu’il fallait de l’animation à 10h ou 12h, et que pour toi ce n’était “pas normal” que des staffs ne fassent rien en matinée. Il faut aussi rester réaliste : un staff, ce sont des humains, avec des disponibilités, pas des machines disponibles 24/7.
Sans être méchant, si tu n’acceptes pas le déroulement actuel du jeu, personne ne te force à rester. Critiquer en permanence n’apporte rien de constructif, ni pour le projet, ni pour les joueurs, ni pour l’ambiance générale.
Et encore une fois, venant de ElBandiito, ce genre de discours n’a rien de choquant. Mais peut-être qu’au lieu d’être toujours dans le négatif, il serait temps de se demander pourquoi les choses sont comme elles sont, et de reconnaître le travail effectué dans des conditions loin d’être idéales.
La direction avance, avec des moyens limités, dans un contexte compliqué, mais avec une vraie volonté d’amélioration.. même si ça ne va pas à ton rythme lol !