C'est un sujet très intéressant qui est lancé et je me dois de féliciter l'auteur pour l'initiative.
En effet le RPK (ou RPG Mafia, qui semble être un terme plus large) connaît une baisse d'activité, mais cela ne vient pas seulement du fait que certaines organisations aient fermé. Il suffit de regarder la situation IRL : la vie a repris son cours, les terrasses ont rouvert et donc les gens sortent plus. Je me dois également de souligner le fait que la plupart des fondateurs d'organisations ne sont plus tout jeunes, c'est un jeu alors le travail IRL doit prendre le dessus.
J'aimerais revenir un peu sur ces fermetures, que certains ont essayé de faire passer pour injustifiées. Aucune ne l'est et je vais prendre un exemple que je connais bien pour avoir vu des tonnes de saletés à son propos : l'Imperial Mobsters. Il y a du vrai lorsqu'on dit qu'elle a apporté de l'activité, qu'elle avait des membres actifs et quelques magouilles. Toutefois ce n'est qu'un jeu et l'IM n'a pas su en saisir la limite, ou du moins ses dirigeants, c'est ce qui a entraîné leur chute à eux et leur organisation. Certaines de leurs "magouilles" ont largement dépassé le cadre du jeu, dans la volonté de nuire à certains. Le prénom et nom d'un de mes camarades, la photo d'un autre se sont retrouvés dans des discussions privées des dirigeants de l'IM. Pour les preuves, je vous invite à me contacter sur mon compte discord à la fin de mon message. D'autres éléments ont participé à leur fermeture, mais en tant que simple joueur je ne pourrais vous les exposer du fait de leur gravité. Lorsqu'on joue à un jeu mais qu'on n'en respecte pas les règles, on s'en retrouve exclus, je pense que c'est à la portée de tous. Encore une fois je ne nie pas qu'il y a eu un apport d'activité sur l'hôtel du fait de l'IM, surtout lorsqu'elle était seule avec le FOSD, mais il faut savoir porter un regard critique sur la chose et ne pas seulement en retenir les bons aspects. Enfin il ne faut pas croire qu'une organisation a contribué à l'activité mafieuse de l'hôtel, si d'autres organisations sont venues c'est surtout car l'hôtel officiel s'est retrouvé avec moins de joueurs que City.
Le message cite le nom de notre organisation, c'est donc l'occasion d'en parler. Nous avons connu un très gros retard sur un élément précis toutefois indispensable à notre ouverture et nous nous efforçons de le corriger, mais je ne vais rien vous apprendre en vous disant que la période juin - juillet est celle des examens pour certains, et il est parfois compliqué de concilier les deux. Nous avons toutefois des engagements envers certains, envers ce RPG que nous chérissons tant et nous ouvrirons, la date reste malheureusement inconnue à ce jour.
Pour ce qui est des autres organisations, je ne saurais vous en dire plus. Je ne peux que supposer qu'elles connaissent une vie IRL bien remplie et qu'elles rattrapent le temps perdu, comme beaucoup. Sur rétro depuis déjà un bon moment, le RPG Mafia et plus globalement le RPG d'affrontement a toujours été irrégulier au niveau de l'activité, dans une période de déconfinement (définitive, on l'espère) il est plus que normal qu'il ne soit plus vraiment actif, mais je peux vous assurer qu'il le sera de nouveau dans les semaines à venir, lorsque les gens auront retrouvé un rythme de vie normal et pourront de nouveau concilier jeu et vie IRL.
Si certains souhaitent discuter plus amplement des sujets abordés dans ma réponse, je les invite à me contacter sur discord : S'#5756
En vous souhaitant une agréable journée.