Notifications

[DÉBAT] - Nouveau système de fidélisation

1 2 3 4 5 6
Il y a 3 ans

Maxi 4 points ? Vraiment ? 

Beh écoute si tu trouves que répondre à une question random à laquelle tu trouves réponse en quelques secondes sur Google c'est plus valorisant qu'un article écrit et édité durant plusieurs heures (sans ChatGPT Niko), c'est ta vision des choses. D'autant plus que les points ne sont pas véritablement assurés étant donné que certains sujets  ne sont pas pris en compte mais ma foi

Il y a 3 ans

@LysV2 Avec la présentation "graphique", la recherche d'idées, la recherche d'informations etc personnellement je mets 1H, là j'ai mis un peu moins de temps car c'est un sujet maîtrisé à 100% et je n'avais pas besoin de réelle réflexion.

Mais il est clair que certains articles ne sont pas pris en compte du tout puisque le mois passé j'avais sorti deux articles bien présentés & soignés sur des footballeurs, Kylian Mbappé & Warren Zaïre-Emery que tu as sûrement vus d'ailleurs qui n'ont jamais été épinglés alors que certains ont été épinglés pour moins que ça, donc non ce n'est pas des points assurés tu as entièrement raison!

Il y a 3 ans

C'est vrai que composer un article ou participer à une animation flash remporte le même nombre de points c'est bête, ça serait mieux de valoriser la recherche, le temps, la rédaction ainsi que la mise en page et de modifier le barème des points. Je suis totalement d'accord avec toi @Aria

Il y a 3 ans

Oui, en gros le top 3 gg 4 points

Et les participants 2 points

Même si tu gg 10 questions t'as que 4 pts

Tu prends plusieurs heures pour écrire un article ? J'ai vu certains articles du forum, et y'en a pas un qui a été écrit en plusieurs heures. Ou alors faut être sacrément lent d'esprit pour pondre des articles de la sorte et y passer plusieurs heures. Fin après c'est mon avis, je respecte toutes les personnes qui font des articles !

Et j'ai pas dit que c'était plus valorisant, j'ai dit que c'était plus méritant. Jamais je vais dmd de mettre + de points aux anims flash qu'aux articles, juste tout niveler par le bas c'est gênant et c'est typiquement français. À la rigueur tu augmentes les points à 3 pour les articles, mais tu baisses pas à 1 pour les anims flash c'est ridicule, surtout au vu du quota minimum de 25 points rien que pour le badge de participation.

Il y a 3 ans

t'écris bien pour une stmg

Il y a 3 ans

mais je comprends pas, Aria dit que certains n'ont pas le temps de scruter le forum pendant des heures pour les anim flash, et Lys dit que rédiger un article prend + de temps que les anim flash… ? c'est contradictoire

et quand je dis que les anim flash sont limitées contrairement aux articles, ça signifie :
si je décide de rédiger 4 articles demain pour avoir 8 points, je peux le faire, et tout le monde peut le faire : c'est illimité
en revanche, je ne peux PAS décider de gagner 4 anim flash demain, ni moi ni personne, ce n'est pas de notre ressort… et si je remporte l'anim flash de demain, alors les autres n'auront pas de points : c'est limité

Il y a 3 ans

Toujours la même condescendance de la part de Russ. Are we shocked ?

Il y a 3 ans

On attaque les idées pas les personnes ! :)

Il y a 3 ans

@Keyzer Je suis en générale si tu parles de moi mais ok

Il y a 3 ans

@Aria oui c'est ça ouais

Il y a 3 ans

J'ai remarqué que le forum est largement plus utilisé par les organisations et pour des animations que pour des sujets de discussions géneraux/débats. Ce phénomène est selon moi, liée au système de fidélisation et de son barême qui favorise non pas l'activité au forum mais l'activité au animations.

Hors l'activité aux animations n'a selon moi aucun rapport avec la fidélité puisque les animations n'ont but qu'a faire remporter des lots, ce qui en général n'attirera pas forcément des actif du forum mais plutôt des PGM qui viennent juste pour les prix.

Le système de fidélisation récompense en réalité non pas les réel actifs du forum mais les pgm qui saigne les anims car au final tu gagne plus à jouer les animations plutôt qu'être actif ce qui fausse le système de fidélisation. 

J'en revient donc à mon idée de base, le système de fidélisation influence le forum et son contenu, un système de fidélisation qui valorise plus les animations que l'activité de ses utilisateurs par des sujet de discussion entrainera logiquement une baisse des sujets de discussions dans le forum et une augmentation des PGM sur le forum.

Il me semble donc logique qu'il faudrait dissocier les animations a la fidélité qui selon moi n'a aucun lien puisque les anims attire juste ceux qui veulent des lots alors que ceux qui sont actif sur le forum le font par plaisir (et aussi pour la fid).

Ceux qui sont récompensés uniquement par leur activité dans les animations ne sont pas légitime au système de fidélisation, ceux qui le sont par leurs créativité et leurs implications dans le forum avec une participation aux sujets généraux sont légitime.

Puis je trouve dommage que les sujets de @Aria sur WZM et Mbappé n'ont pas été épinglé alors que c'était de très bon sujets mais j'imagine sans doute qu'un sujet portant sur le foot n'a pas le mérite d'être épinglé car ce n'est pas du goût de tout le monde dans ce cher forum.

Il y a 3 ans

@neyto je suis d'accord avec toi en vrai 

Il y a 3 ans

Le principal problème de ce nouveau système de fidélisation est qu'il semble favoriser les membres qui sont capables de produire du contenu plutôt que ceux qui sont actifs et engagés dans la communauté. Le système de récompense ne prend pas en compte les membres qui sont régulièrement présents sur le forum, commentent les sujets et aident les autres joueurs. Il se concentre plutôt sur les joueurs qui peuvent écrire des articles ou participer à des animations sponsorisées.

Pour améliorer ce système de fidélisation, il serait important de prendre en compte les contributions des joueurs de manière plus globale et de ne pas se concentrer uniquement sur la production de contenu.

Y a mis sur le sujet qui annonce le nouveau système de fidelisation "Des ajustements seront faits selon les suggestions réalisables."
J'espère que se n'est pas une phrase en l'air et qu'ils vont vraiment prendre en compte nos avis.

Il y a 3 ans

Je comprends votre frustration concernant le forum Habbocity et son manque de reconnaissance envers les personnes qui écrivent des articles. Il est important de se sentir valorisé pour le temps et l'effort que l'on investit dans un projet, en particulier lorsqu'il s'agit d'un travail bénévole.

Il pourrait être utile de contacter les administrateurs du forum et de leur faire part de votre opinion sur la question. Vous pouvez leur expliquer pourquoi vous pensez que les auteurs d'articles méritent plus de reconnaissance et leur suggérer des moyens pour y remédier. Il est possible qu'ils ne soient pas conscients de la façon dont leur politique affecte les auteurs d'articles et qu'ils soient ouverts à des suggestions

En fin de compte, il est important de se rappeler que la valeur de votre travail ne dépend pas toujours de la reconnaissance que vous en recevez. Si vous êtes passionné par l'écriture et que vous appréciez ce que vous faites, continuez à écrire pour votre propre plaisir et pour les personnes qui apprécient votre travail.

Il y a 3 ans

"Faire un système "d'inscription" aux sponsorisations sur le Discord officiel du Forum et faire un tirage au sort ou un système de roulement par mois", il y en a un. Par exemple @LysV2 a été le 4e ticket a être open, et on l'a fait passer en prio comme pour @Neferaya

Répondre au sujet

1 2 3 4 5 6
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.