J'ai remarqué que le forum est largement plus utilisé par les organisations et pour des animations que pour des sujets de discussions géneraux/débats. Ce phénomène est selon moi, liée au système de fidélisation et de son barême qui favorise non pas l'activité au forum mais l'activité au animations.
Hors l'activité aux animations n'a selon moi aucun rapport avec la fidélité puisque les animations n'ont but qu'a faire remporter des lots, ce qui en général n'attirera pas forcément des actif du forum mais plutôt des PGM qui viennent juste pour les prix.
Le système de fidélisation récompense en réalité non pas les réel actifs du forum mais les pgm qui saigne les anims car au final tu gagne plus à jouer les animations plutôt qu'être actif ce qui fausse le système de fidélisation.
J'en revient donc à mon idée de base, le système de fidélisation influence le forum et son contenu, un système de fidélisation qui valorise plus les animations que l'activité de ses utilisateurs par des sujet de discussion entrainera logiquement une baisse des sujets de discussions dans le forum et une augmentation des PGM sur le forum.
Il me semble donc logique qu'il faudrait dissocier les animations a la fidélité qui selon moi n'a aucun lien puisque les anims attire juste ceux qui veulent des lots alors que ceux qui sont actif sur le forum le font par plaisir (et aussi pour la fid).
Ceux qui sont récompensés uniquement par leur activité dans les animations ne sont pas légitime au système de fidélisation, ceux qui le sont par leurs créativité et leurs implications dans le forum avec une participation aux sujets généraux sont légitime.
Puis je trouve dommage que les sujets de @Aria sur WZM et Mbappé n'ont pas été épinglé alors que c'était de très bon sujets mais j'imagine sans doute qu'un sujet portant sur le foot n'a pas le mérite d'être épinglé car ce n'est pas du goût de tout le monde dans ce cher forum.