Ce theme je veux parler de la mort du jeune Nael Nanterre, tiré par balle pour un defaut de permis (y'a des video qui circule) le policier est mis en garde a vue pour meurtre volontaire.
Depuis un moment tout les quartier de region parisienne font des émeute pour evoqué leurs colère envers la police..J'ai renomé ce titre "Retour en 2005" car pour ceux qui le savent en 2005 la France a connu des grosses émeutes pour les deux individu "Zyad et bouna" mort dans une central (un truc du genre) suite a une course poursuite par la police pour les FAF (Papier d'identité) et les deux individu sont mort d'une charge electrique après se caché dans la central et la police disant "Je rendais pas dedans pour leurs peau." et là sa explosé des émeutes dans chaque quartier de l'ile de france.
Retour en 2023, les émeutes ont commencé avant-hier et sa provoqué plusieurs dégats (Dites moi si je me trompe) :
- Des jeunes sont partie dans une prison pour attaqué l'établissement et sa pu liberé 100 prisionner (genre zehma prise de la bastille)
- Des jeunes ont brulé une mairie (Genre brulé une mairie pour embeté la ville ?)
- Des jeunes ont devalisé un magasin qui vend des perruques pour femmes (J'ai vu des annonces sur snap pour vente de perruque pas cher)
- Des jeunes brule les voiture de leurs voisins de leurs cité (Une fille en larme parti avec une casserole remplit d'eau pour éteindre la voiture brulé de son pere no fake)
Bref allez sur tweeter y'a plusieurs video qui montre plein de degats, et je pense cette violence servira a rien comme la preuve l'émeute de 2005 que dans certains ville y'a des abri bus cassé dans des villes a cause de l'émeute 2005 qui ont pas était reparé.