Bonjour à tous,
Au vu de l’évolution de ce débat et du nombre d’insultes, provocations et manquements au respect constatés, il est nécessaire de recadrer la situation immédiatement. Je tiens à être parfaitement clair : si de nouveaux débordements sont relevés, ce sujet sera définitivement supprimé (et non fermé), sans préavis supplémentaire.
Ce forum a toujours eu pour vocation d’être un espace d’échange, de discussion et de liberté d’expression. L’équipe forum et moi-même avons toujours défendu cette liberté, mais elle ne saurait justifier le non-respect du règlement. La liberté d’expression s’accompagne de responsabilités, et elle s’arrête là où elle empiète sur celle des autres. Les insultes, attaques personnelles et provocations n’ont donc aucune place ici.
Je vous invite, chacun d’entre vous, à prendre un moment pour relire le règlement du forum (évidement je ne doute pas que chaucun d'entre vous l'a lu). Ce dernier n’est pas une simple formalité, il est la garantie d’échanges constructifs et d’un climat serein. Si vous souhaitez continuer à débattre, faites-le dans le respect des règles, avec des arguments et un ton appropriés. Un désaccord n’autorise en aucun cas le manque de respect.
Je le répète : au prochain manquement constaté, des sanctions individuelles seront appliquées sans avertissement supplémentaire. Selon la gravité des faits, celles-ci pourront aller du mute temporaire à un bannissement du forum.
Je compte sur vous pour redresser la situation, car c’est à chacun de contribuer à la qualité et à la bonne tenue de nos discussions. Le forum n’a de valeur que si chacun respecte les autres et participe dans un esprit constructif.
Merci
Kinward