Notifications

CHARLIE KIRK ASSASSINÉ, VOTRE AVIS ?

1 2 3
Il y a 9 mois

@Amm. T'inquiète le cas des gay d'extrême droite on vous connaît x) c'est pas plus mal que tu ne t'associes pas à nous.

Explique moi de quel diversité tu parles car suivre le même shéma conservateur ce n'est pas cde la diversité selon moi tandis que le progressisme à beaucoup plus de chemins et d'idées différentes et touchent donc plus de personnes.

Après c'est le but du forum et de cet article de débattre sur le sujet donc que fais-tu ici x) et merci d'appeler toutes les personens que tu croise sde gaucghiste mentale mais bon y'a pas une fois où ça va m'offenser keep trying :)

Il y a 9 mois

@Cupcakke  “Le progressisme”, j’imagine que tu parles de la gauche. Vous n’êtes qu’un assemblage de plusieurs groupes minoritaires qui aiment chialer et qui, si un jour vous arriviez à éradiquer les “autres”, donc la majorité (bonne chance), vous finiriez par vous battre / vous tuer entre vous pour les mêmes raisons 🤣.

Pour l’instant, le fait de faire alliance contre la majorité vous donne de la force, mais en soi, vous n’avez pas les mêmes idées. Par exemple, les gens de la communauté LGBT qui agitent des drapeaux en soutien à un certain “pays”, alors même que dans ce pays ils prendraient des années de prison pour ce qu’ils sont AHAHAH. 
Ou toi qui désires plus d'immigration visiblement, alors que celle qui spawn majoritairement en France, suit un "code" (pour ne pas dire les termes et me faire censurer c:) qui, dans le meilleur des cas, te mènerait en prison ou te ferait fouetter, et dans le pire des cas, LA MORT !

Vous êtes risibles et pathétiques, vraiment, j’ai de la peine pour vous.

(C’était ma dernière réponse. Je mettrai un potit cœur comme seule réponse sous tes prochaines divagations, bisou)

Il y a 9 mois

Moi je suis du meme avis que @Abysse

Il y a 9 mois

@Cupcake peut importe, banaliser l'assassinat de quelqu'un c'est dans tous les cas grave. Cette génération est dépourvu d'empathie et d'humanité. Un dictateur, un raciste, un violeur, un voleur, un meurtrier, un terrorsite ou qui sais-je, personne n'a à être assassiné ou même condamné à mort. Qui est l'humain pour décider de la mort des siens, surtout en se cachant sous une pseudo justice ? C'est s'octroyer plus de pouvoir qu'il n'en faut ou qu'on en mérite. Les gens comme toi batissent un avenir encore plus cruel, instable et insensé

Il y a 9 mois

@-Moha je me réjouis bien de la mort d'un mec qui a des idées aussi nauséabondes, et personne me fera culpabiliser là-dessus. Et si tu te sens proche toi aussi de ses idées, je t'invite aussi à avoir la même fin que ton gourou

Il y a 9 mois

@Rayan Je comprends pas pourquoi tu me dis ça, j'ai jamais parlé du fait qu'elle était réfugiée ?

Il y a 9 mois

@-Moha dis bien mdr le pire c'est que je souhaite bien pire mais je vais rien dire pour respecter les règles du forum x) Si une pauvre balle les choque on va s'en tenir à là 😂

Il y a 9 mois

Qu'on soit d'accord ou non avec ses idées et ce qu'il défendait. Ca reste un type qui a été assassiné pour de la politique et dans une démocratie ce n'est pas quelque chose qui est censé arriver. On est pas obligé d'être là à pleurer sa mort et c'est quelque chose de compréhensible, mais par contre de s'en réjouir c'est grave. Il faut voir plus loin que juste la personne qui a été tué, ca aurait été un influenceur démocrate qui aurait été assassiné, ca aurait été tout aussi grave. D'ailleurs, en juin, c'était une élue démocrate qui avait été assassinée..

Et quand il faut voir plus loin, l'Iran : purge des communistes et marxistes après la révolution ; URSS : envoie des opposants politiques dans des camps spéciaux du goulag ; Chine : des militants emprisonnés après avoir participé à une réunion sur les droits humains et je parle même pas des camps pour ouïgours, kazakhs et kirghiz où là c'est clairement pour de la religion (qui pour moi est tout aussi grave que mettre quelqu'un dans un camp pour de la politique).

Et il y en a des milliers des exemples comme ceux-là, est-ce que vous vous réjouissez pour ses actes là ? Je ne pense pas, pourtant le fondement de tout ses actes est le même que celui sur Charlie Kirk. Et le point de bascule entre l'assassinat d'une personne et tout un groupe politique, quelque soit le camp, n'est pas si loin que ça et ca peut basculer très vite et mettre à mal la démocratie et un pays. Si vous vous réjouissez de ça, vous réjouirez-vous qu'un régime en place mette en prison des gens qui ne pensent pas comme vous ? Les tue ?  Ou qu'il fasse ca sur des gens qui pensent comme vous ?

On a la chance d'être dans des pays où on a le droit au débat d'idées et on est pas mis en prison pour ça, imaginez que les idées que vous avez pourraient mener à votre mort. Est-ce normal ? Essayez de regarder plus loin que juste la personne qui a été assassinée mais plutôt l'acte en lui-même et tout ce que ca représente. 

Comme l'a dit le journal de montreal : "si l’on commence à accepter que la liberté d’expression se paye d’une balle dans le cou, c’est la démocratie elle-même qui tombe à terre." https://www.journaldemontreal.com/2025/09/11/charlie-kirk-quand-les-balles-remplacent-largument

C'est pour tout cela qu'il ne faut pas s'en réjouir. Fin bref

Il y a 9 mois

Merci @.Arnaud pour ton message, ça fait du bien de lire une parole sensée ! Voir des personnes se rejouir et souhaiter la mort de ceux qui pensent pas comme eux ça fait vraiment froid dans le dos...

Il y a 9 mois

@Bulma "qui pensent pas comme eux" alors que Charlie Kirk remettait l'existence des droits de l'Homme en question. Vous êtes ridicules et horripilants. 

Il y a 9 mois

@lys vraiment ils savent pas lire mes messages apparemment dire que la ségrégation raciale était une meilleure période et qu'il faudrait fouetter les migrants qui essayent d'entrer sur le territoir et une"façon de penser" et une "opinion" 

La fausse neutralité on souffle

Il y a 9 mois

le culot/l'inconscience des personnes qui ne sont pas/croient ne pas être concernées par l'idéologie mortifère promue par charlie kirk et qui nous enjoignent à ne pas nous réjouir de sa mort (sans la justifier, encore une fois) pendant que des femmes crèvent en tentant d'avorter précisément à cause des discours anti-avortement complètement banalisés dans certains états des usa, c'est quel niveau de privilège ? on se réjouit de sa mort en pensant aux victimes à qui il aurait pu causer du tort indirectement (à commencer par sa fille à qui il aurait potentiellement imposé une grossesse non-désirée en cas de viol) 

je doute qu'on aurait eu droit aux mêmes manifestations de "compassion" ou d'appels à faire preuve de "décence" si charlie kirk s'était appelé charif et qu'il avait arborer une grosse bébar de salafiste tout en déclamant des tirades anti-femmes/lgbt (à moins que certains d'entre vous soient des fascistes convaincus, dans ce cas là je comprendrais que vous ayez le seum de constater que votre penchant pour les idées réactionnaires ne soient plus considérées comme de simples divergences d'opinion)  

Il y a 9 mois

@giganoob crois moi que même en leur disant ça ils font les aveugles, le fascime leur bouche la vue

Tous ceux qui jouent la neutralité sur la situation vous êtes dans le même panier car l'ignorance en 2025 c'est pas possible

Donc à tous les droitards : Vous. N'êtes. Pas. Du. Bon. Côté. De. L'Histoire.

Il y a 9 mois

Bonjour à tous,

Au vu de l’évolution de ce débat et du nombre d’insultes, provocations et manquements au respect constatés, il est nécessaire de recadrer la situation immédiatement. Je tiens à être parfaitement clair : si de nouveaux débordements sont relevés, ce sujet sera définitivement supprimé (et non fermé), sans préavis supplémentaire.

Ce forum a toujours eu pour vocation d’être un espace d’échange, de discussion et de liberté d’expression. L’équipe forum et moi-même avons toujours défendu cette liberté, mais elle ne saurait justifier le non-respect du règlement. La liberté d’expression s’accompagne de responsabilités, et elle s’arrête là où elle empiète sur celle des autres. Les insultes, attaques personnelles et provocations n’ont donc aucune place ici.

Je vous invite, chacun d’entre vous, à prendre un moment pour relire le règlement du forum (évidement je ne doute pas que chaucun d'entre vous l'a lu). Ce dernier n’est pas une simple formalité, il est la garantie d’échanges constructifs et d’un climat serein. Si vous souhaitez continuer à débattre, faites-le dans le respect des règles, avec des arguments et un ton appropriés. Un désaccord n’autorise en aucun cas le manque de respect.

Je le répète : au prochain manquement constaté, des sanctions individuelles seront appliquées sans avertissement supplémentaire. Selon la gravité des faits, celles-ci pourront aller du mute temporaire à un bannissement du forum.

Je compte sur vous pour redresser la situation, car c’est à chacun de contribuer à la qualité et à la bonne tenue de nos discussions. Le forum n’a de valeur que si chacun respecte les autres et participe dans un esprit constructif.

Merci 
Kinward

Répondre au sujet

1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé