bebew
par contre la plupart des arguments pas du tout bebew, mais bon tant que la finalité est la même tant mieux
je suis d'accord avec le fait qu'il faut retirer le prix eco des badges et que c'est peu représentatif de leur valeur (surtout mtn) donc je vais me pencher sur les arguments qui rara nimp psq tchiiiip
concernant le fait que les prix eco aient pu être "artificiellement gonflés ou falsifiés" non! pour avoir été agent eco (pendant genre 1 mois…! après sous eva ça compte pas j'étais trop oqp à lui apprendre comment fonctionne habbocity.me) la màj eco reposait principalement sur : un serveur dédié aux pp des joueurs, des sondages google doc, des tierlist proposées à chaque joueur pendant plusieurs mois, des tournois de badges, encore des sondages discord, l'avis de la commu eco, l'avis des experts, des années d'expérience en pixel art, et surtout des années d'expérience en tant que joueur non staff! et la hype/l'engouement qu'avait l'eco pendant cette période … fallait le vivre! tu uploadais un seul badge à l'eco tu recevais 4 DM, 2 qui te disaient que le prix était trop bas et 2 autres qui te disaient que le prix était trop haut ojd tu peux upload un badge à 80k eco directement que tt le monde s'en tape tellement la gestion de l'eco (et de city) après ça a été catastrophique, tt le monde s'y est désinteressé
je pense que bcp ont un raisonnement "ils sont riches psq ils ont géré l'économie" alors que c'est "ils ont géré l'économie parce qu'ils sont riches", ce n'est pas "ils ont tt les top eco parce qu'ils ont été agent eco" c'est "ils ont été agent eco parce qu'ils ont tt les top eco" 🤓 à ce que je sache, la plupart des staffs qui ont géré l'eco étaient top 3 richesse AVANT de devenir staff eco
ce serait comme mettre calostino & sweezy responsable vêtements puis attraper leur veste dans 1 an en disant que COMME PAR HASARD ils ont tous les vêtements du jeu et qu'ils ont bien profité de leur rank pour s'en mettre plein les poches!!
@aukio je sais pas qui tu combats dans ton post psq je pense que quasi l'entiereté du top 10 richesse badges est pour la suppression de l'eco badges… ça montre vrm que t'es complètement deconnecté, j'en viens même à me demander si t'aurais tout de même été pour si t'avais su que les riches l'étaient aussi hhhhhh
@sweezy le seul et unique barème doit être le nombre d'exemplaires, si t'ajoutes un autre barème du type beauté ou thème, ça revient exactement à faire un prix eco, ça sera tout aussi biaisé et au final on revient au point de départ comme l'a dit sophiane! un badge unique ne voudra pas dire qu'il vaut + qu'un badge rare. ça voudra juste dire qu'il est unique. qu'il se vende à 5M ou à 10d il reste unique. et tte façon c'est pareil avec les mobis, un dragon night MR vaut 3x + que la plupart des LR
@malik le prix eco à l'upload avant était très respecté, si t'uploadais un badge et que tu le montrais à 5 joueurs de la commu eco, ils t'auraient tous donné un prix similaire à 1k près, maintenant c beaucoup + hasardeux! et c pas du tout une critique c juste un constat, en étant collectionneur depuis des années et en voyant des milliers de badges upload, on peut au fur et à mesure deviner le prix eco d'un badge simplement en le voyant avec son nbr d'exemplaires, c pas qqchose qui s'apprend avec une formation ou avec un barème