Notifications

Pour ou contre? Et pourquoi?

1 2 3 4
Il y a 17 jours

@Lowest Si le prix éco initial est souvent à des années-lumière du prix réel à la revente, autant avoir un système qui reflète davantage la rareté et la valeur réelle du marché non? Après, reste à définir ensemble le meilleur système pour remplacer le prix éco (sans bien sur avoir des idées qui vont dans le sens d'un autre pour revoir sa richesse UP)

Il y a 17 jours

@Malik Je suis pour un systéme de richesse de couleur gris pour tres peux commun, vert pour commun, bleu pour rare, violet très rare , et or pour unique 

Il y a 17 jours

@WOlf Après, si ça devient officiel, on verra tout ça ensemble, ce n’est pas vraiment le plus important pour le moment. Mais oui, je pense qu’on aura sûrement une couleur différente selon la rareté (or, bronze, argent, platine, ect i dont know)

Il y a 17 jours

@Malik Oui pas de soucis , je te soummet juste une idée ;)

Il y a 17 jours

Complètement d’accord que les valeurs sont maintenant déconnectées donc ce n’est plus du tout un indicateur fiable...

Il y a 17 jours

@Malik cc mettre en place un système de rareté revient à la même chose que l'économie actuelle c'est un peu au pifométre car la tu proposes de mettre en place des grades qui sont mis en place sur la rareté l'obtention du badge etc... si je me trompe pas c'est ce même barème qui était censé appliqué aux badges donc qui nous dit que c'est pas changer un système pour changer un système et que dans 6 mois on revient au même principe. 

Je sais bien qu'un badge éco à 12k va se vendre + 

mais c'est comme un badge "très rare" il pourra se vendre à 100k comme à 2m voir + il n'existe aucun vrai prix donc la en modifiant tout ça on part juste d'un système spéculatif vers un autre système spéculatif beaucoup de travail pour revenir au même 

Il y a 17 jours

bebew

par contre la plupart des arguments pas du tout bebew, mais bon tant que la finalité est la même tant mieux

je suis d'accord avec le fait qu'il faut retirer le prix eco des badges et que c'est peu représentatif de leur valeur (surtout mtn) donc je vais me pencher sur les arguments qui rara nimp psq tchiiiip

concernant le fait que les prix eco aient pu être "artificiellement gonflés ou falsifiés" non! pour avoir été agent eco (pendant genre 1 mois…! après sous eva ça compte pas j'étais trop oqp à lui apprendre comment fonctionne habbocity.me) la màj eco reposait principalement sur : un serveur dédié aux pp des joueurs, des sondages google doc, des tierlist proposées à chaque joueur pendant plusieurs mois, des tournois de badges, encore des sondages discord, l'avis de la commu eco, l'avis des experts, des années d'expérience en pixel art, et surtout des années d'expérience en tant que joueur non staff! et la hype/l'engouement qu'avait l'eco pendant cette période 🫪 … fallait le vivre! tu uploadais un seul badge à l'eco tu recevais 4 DM, 2 qui te disaient que le prix était trop bas et 2 autres qui te disaient que le prix était trop haut 🫩 ojd tu peux upload un badge à 80k eco directement que tt le monde s'en tape tellement la gestion de l'eco (et de city) après ça a été catastrophique, tt le monde s'y est désinteressé

je pense que bcp ont un raisonnement "ils sont riches psq ils ont géré l'économie" alors que c'est "ils ont géré l'économie parce qu'ils sont riches", ce n'est pas "ils ont tt les top eco parce qu'ils ont été agent eco" c'est "ils ont été agent eco parce qu'ils ont tt les top eco" 🤓 à ce que je sache, la plupart des staffs qui ont géré l'eco étaient top 3 richesse AVANT de devenir staff eco

ce serait comme mettre calostino & sweezy responsable vêtements puis attraper leur veste dans 1 an en disant que COMME PAR HASARD ils ont tous les vêtements du jeu et qu'ils ont bien profité de leur rank pour s'en mettre plein les poches!!

@aukio je sais pas qui tu combats dans ton post psq je pense que quasi l'entiereté du top 10 richesse badges est pour la suppression de l'eco badges… ça montre vrm que t'es complètement deconnecté, j'en viens même à me demander si t'aurais tout de même été pour si t'avais su que les riches l'étaient aussi hhhhhh

@sweezy le seul et unique barème doit être le nombre d'exemplaires, si t'ajoutes un autre barème du type beauté ou thème, ça revient exactement à faire un prix eco, ça sera tout aussi biaisé et au final on revient au point de départ comme l'a dit sophiane! un badge unique ne voudra pas dire qu'il vaut + qu'un badge rare. ça voudra juste dire qu'il est unique. qu'il se vende à 5M ou à 10d il reste unique. et tte façon c'est pareil avec les mobis, un dragon night MR vaut 3x + que la plupart des LR

@malik le prix eco à l'upload avant était très respecté, si t'uploadais un badge et que tu le montrais à 5 joueurs de la commu eco, ils t'auraient tous donné un prix similaire à 1k près, maintenant c beaucoup + hasardeux! et c pas du tout une critique c juste un constat, en étant collectionneur depuis des années et en voyant des milliers de badges upload, on peut au fur et à mesure deviner le prix eco d'un badge simplement en le voyant avec son nbr d'exemplaires, c pas qqchose qui s'apprend avec une formation ou avec un barème

Il y a 17 jours

AOUI et même si je suis pour, les contre-arguments devraient être tous les efforts que les joueurs ont pu fournir pour obtenir des badges à gros eco
ex : acheter un top eco à 3M diamants / troquer 10 badges à faible eco contre un badge à 50k eco, etc etc, ça balaie tous ces efforts et rend caducs tt les investissements passés
mais bon, les points positifs pèsent quand même plus lourd, mais je le relève psq j'ai étonnament pas vu passer cet argument qui est pourtant pertinent

Il y a 17 jours

@Sean je ne sais pas pourquoi tu as pris mon message comme une attaque personnelle, mais sache que je ne te combats absolument pas. 

Je n’ai jamais dit que les joueurs riches l’étaient devenus uniquement grâce à la gestion de l’économie, ni que les agents éco s’étaient enrichis grâce à leur poste (dont toi).
Mon propos était beaucoup plus simple : un système qui a permis à certains joueurs d’accumuler énormément de richesse pendant des années mérite d’être questionné, surtout lorsque cette richesse repose en partie sur des valeurs qui ne correspondent plus au marché actuel.
Et ton argument du "les riches sont eux-mêmes pour la suppression de l’éco" ne démontre absolument rien. Ce n’est pas parce que certains gros collectionneurs sont favorables à la suppression du prix éco que mon raisonnement devient faux. Ça ne fait que montrer qu’ils considèrent eux aussi que le système actuel ne fonctionne plus correctement.

En revanche, là où je trouve ton intervention particulièrement limite, c’est lorsque tu transformes mon message en accusation personnelle alors que je soulevais une question légitime sur les effets historiques du système... Donc avant de chercher à me faire passer pour quelqu’un de "déconnecté", tu devrais peut-être simplement répondre à ce que j’ai réellement écrit. Ça rendrait le débat beaucoup plus intéressant.

Au final, je pense qu’il serait surtout intéressant de rester sur le fond du débat plutôt que de chercher à me prêter des intentions que je n’ai jamais eues. 

Il y a 17 jours

très d'accord sur le point de Sean "le seul et unique barème doit être le nombre d'exemplaires" 

Il y a 17 jours

@verano

Il y a 17 jours

Totalement pour !

Je pense qu’un système de rareté basé sur le nombre réel d’exemplaires existants serait beaucoup plus cohérent, je trouve ça beaucoup plus intéressant, parce qu'on aurait une information concrète et vérifiable sur la rareté du badge, sans essayer de lui donner une valeur fixe qui peut être complètement différente de la réalité du marché. On aurait la rareté comme indicateur et on laisserait ensuite le marché déterminer la vraie valeur du badge

exemple de barème :

0 - 3 exemplaires -> Épique
4 - 10 exemplaires -> Légendaire
11 - 15 exemplaires  -> Très rare
16 - 30  exemplaires -> Rare
31 - 50 exemplaires  -> Peu commun
51 - 100 exemplaires  -> Commun
100+ exemplaires  -> Très commun

Il y a 17 jours

@aukio j'ai pas pris ton message personnellement, dans la première partie de mon message je répondais à malik en citant son post qd il dit "artificiellement gonflés ou falsifiés", c'est pas toi que je citais
(et j'ai pas pris son message personnellement, ni aucun autre d'ailleurs, je rac mon expérience en agent eco)

te concernant je n'ai pas relevé tes arguments contre l'ancien système (j'aurais pu), j'ai juste relevé que tu cites les riches en leur prêtant d'office une opposition au changement, alors que ça ne reflète pas leur position
"il faut pas conserver les systemes psq certains anciens joueurs ont énormément à perdre!!"
"juste psq il faudrait pas froisser ceux qui ont accumulé des badges pendant des années!!"
"si c comme ça autant annoncer que l'economie appartient aux anciens!!"
"est-ce que les anciens profiteurs du système vont PLEURER la fin de leurs privilèges!!"
en plus tu le fais de manière agressive alors que mdrr je te dis qu'ils sont justement pour, d'où ma question "tu combats qui"

Il y a 17 jours

@Sean 

Par contre, je ne pense pas avoir été agressif dans mon message, ni avoir cherché à viser personnellement les riches ou les anciens joueurs.
Le ton était volontairement un peu provocateur, mais ça restait une façon d'appuyer mon argument, pas une attaque envers quelqu'un en particulier (même si beaucoup auraient des noms à dire).

Sur le fond, je maintiens surtout que le fait d'avoir accumulé une grosse richesse sous un ancien système ne devrait pas être une raison pour conserver ce système s'il n'est plus représentatif aujourd'hui.
Je ne dis pas que les riches sont contre la suppression de l'éco, ni qu'ils se sont enrichis grâce à leur rank.
Et justement, s'ils sont eux-mêmes favorables au changement, tant mieux : ça montre simplement que mon interrogation sur les effets de l'ancien système reste pertinente, indépendamment de leur position actuelle.

Donc je ne combats personne mdrr, je critique surtout un système et ses conséquences, pas les joueurs qui en ont profité.

Sinon pour revenir au débat je suis réellement POUR le fait de retirer le prix éco.

Il y a 17 jours

Je pense qu’il faut penser à l’avenir et ne pas se baser uniquement sur les faits passés. Certes, à l’époque, la formule fonctionnait très bien, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il faut donc réfléchir à une meilleure alternative.
Ce qui est proposé, pourquoi pas, c’est à voir. Maintenant, la balle est dans votre camp.
à vous d’exploiter correctement et à son plein potentiel cette nouveauté afin de faire revivre ce qui est aujourd’hui mort.

Répondre au sujet

1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.