Notifications

Pour ou contre? Et pourquoi?

1 2 3 4
Il y a 17 jours

bonsoir Malèque, contre, et parce que. 
merci bonne soirée

Il y a 17 jours

Personnellement je suis contre car le nombre exemplaire c'est un fait pour la rareté  mais si on a pas un prix fixe de départ sur quoi statuer c'est contre productif  car un badge exemple 10 ex si il est moche même 10 exemplaire qu'est-ce qui va nous dire à combien et sont prix de départ bref je pense que le prix eco et un départ pour se fixer un prix par la suite 

Il y a 17 jours

@Sean 

T’es dans le top richesse, ok. Ton but derrière c’est forcément d’y rester, voire de gratter encore des places hein mdr.

Donc à partir du moment où t’es toi-même dans ce top et que t’as la possibilité de choisir, influencer ou donner ton avis sur des décisions qui peuvent faire monter ou baisser ta propre richesse, bah pour moi t’as rien à faire dans l’équipe qui gère ça.

Même si t’es de bonne foi hein, faut pas se mentir, y’a forcément un conflit d’intérêts. Tu peux pas être à la fois joueur dans le marché et avoir un poids sur les décisions qui font bouger ce même marché mdr. Ton avis peut être demandé, ton expérience peut servir, aucun souci, mais avoir un vrai pouvoir sur des prix qui peuvent directement toucher ton patrimoine ou ton classement, perso je trouve ça pas sain du tout.

Et le fameux « on a bien vu ce que ça donne quand on met quelqu’un qui connaît rien à l’éco », mdr franchement pour moi ça veut pas dire grand-chose hein. Le problème c’est pas juste de connaître l’éco ou pas, c’est surtout comment le système est foutu et qui a les mains dessus.

Parce qu’on l’a bien vu hein : même avec des gens qui connaissaient très bien l’éco, y’a eu des trucs vraiment chelous. Des badges à 1 exemplaire récupérés ou achetés on sait même pas trop comment, des exemplaires donnés pour aucune vraie raison, des valeurs qui bougeaient bizarrement… enfin bref Sean, toi comme moi on sait très bien qu’il y a eu des trucs qui ont fait parler mdr.

Et justement, connaître l’éco par cœur ça te rend pas automatiquement neutre hein, loin de là. Limite c’est même pire parfois, parce que tu sais exactement quel badge peut monter, lequel peut perdre, et quelles décisions peuvent faire bouger ta richesse.

Après on a chacun notre vision là-dessus hein et on sera sûrement jamais d’accord à 100 %, mais moi je maintiens clairement mon point : pour moi certains badges et certains prix éco ont été gonflés, arrangés voire truqués par intérêt. Et là-dessus mdr, je bouge pas.

Il y a 17 jours

Pour ma part, je serais plutôt contre la suppression pure et simple du prix éco, du moins dans l’état actuel des choses.

Je comprends parfaitement le problème soulevé : un prix éco fixe ne représente pas forcément la valeur réelle d’un badge. Un badge peut avoir un prix éco de 12 K et pourtant être vendu plusieurs centaines de milliers, simplement parce qu’il est ancien, rare, recherché ou qu’il existe en très peu d’exemplaires. À l’inverse, un badge avec un prix éco élevé peut parfois avoir très peu de demande.

Cependant, supprimer le prix éco ne règle pas forcément le problème. Ça risque surtout de supprimer le seul repère commun que les joueurs possèdent actuellement.

Si demain on enlève complètement le prix éco et qu’on indique seulement « Rare », « Très rare » ou « Exceptionnel », cela ne permettra toujours pas de savoir si un badge vaut 50K, 500K ou 5M. La rareté ne suffit pas à déterminer une valeur : deux badges possédant exactement le même nombre d'exemplaires peuvent avoir des valeurs totalement différentes selon leur popularité et la demande ..

Le véritable problème n'est donc peut-être pas le prix éco en lui-même, mais le fait qu'il soit présenté comme une valeur du badge, alors qu'il devrait plutôt être considéré comme un indice économique.

Personnellement, je verrais davantage un système :

• conserver un prix éco de référence ;
  • afficher le nombre réel d'exemplaires existants ;
  • afficher une catégorie de rareté ;
  • éventuellement afficher un historique des dernières ventes réelles ;
  • prendre en compte les ventes réellement réalisées plutôt que les prix annoncés ;
  • permettre aux joueurs de voir une fourchette de prix du marché lorsque suffisamment de transactions existent.

Par exemple, au lieu d'avoir simplement :

Badge X — Prix éco : 12K

on pourrait avoir :

Badge X

• Rareté : Très rare
  • Exemplaires existants : 20
  • Prix éco : 12K
  • Dernières ventes : 250K / 280K / 300K
  • Prix moyen constaté : 277K

Là, le prix éco garde son utilité comme référence, mais il n'est plus présenté comme la valeur réelle du badge.

Il y a 17 jours

Il y a également un autre point qui me semble important : avant de supprimer un système économique, il faut être capable de mesurer correctement le système qui va le remplacer.

Si le gérant n'a pas encore suffisamment de données sur les ventes, le nombre d'exemplaires, les transactions ou la demande, supprimer le prix éco maintenant serait à mon sens prématuré.

La rareté peut être une excellente information, mais elle ne doit pas devenir un nouveau chiffre arbitraire. Si on dit qu'un badge est « Très rare », il faut pouvoir expliquer objectivement pourquoi : nombre d'exemplaires, date de création, disponibilité, fréquence d'obtention, etc.

Donc je ne suis pas forcément contre une évolution du système, bien au contraire. Mais je serais contre une suppression sans système de remplacement suffisamment fiable.

Pour moi, la vraie question n'est pas :

« Prix éco ou rareté ? »

mais plutôt :

« Comment peut-on donner aux joueurs une information fiable sur la valeur d'un badge sans prétendre qu'une valeur fixe représente son prix réel ? »

Et à mon avis, la meilleure réponse serait de laisser le marché déterminer la valeur tout en fournissant aux joueurs suffisamment de données pour comprendre ce marché ! 

PS : Je précise que je ne suis pas collectionneuse et que ma position ne vise absolument pas à défendre les intérêts de ceux qui possèdent beaucoup de badges. Je trouve simplement dommage que certains avis favorables au retrait du prix éco semblent davantage motivés par la frustration de voir certains joueurs posséder des badges rares ou de grande valeur, plutôt que par une réelle réflexion sur les conséquences d’un tel changement pour l’économie du jeu 🙃

Puis, sans vouloir abuser, évitons également de traiter les badges comme de simples skins dans un jeu de gameplay, à la manière de Call of Duty ou d’autres jeux du même genre. Les badges ont leur propre fonctionnement et leur propre économie au sein du jeu !

J’ai parfois l’impression qu’on cherche à reprendre des systèmes déjà utilisés dans d’autres jeux, alors qu’il serait peut-être plus pertinent de réfléchir à un système adapté à l’identité et à l’économie propres à notre jeu, plutôt que de simplement copier ce qui existe ailleurs ... 

Habbo n’évoluera pas forcément dans la bonne direction en cherchant à transformer ou moderniser des éléments qui font justement son identité. À force de vouloir reprendre des mécaniques d’autres jeux, on risque surtout de perdre ce qui rend Habbo authentique !

Et si le jeu perd progressivement cette authenticité au fil des années, je pense que cela finira par dégoûter et éloigner pas mal de joueurs qui sont justement attachés à son identité et à son fonctionnement d’origine ! 

Il y a 17 jours

Hm, et sinon pourquoi pas reprendre tout les badges dans le sens ou sois les faire descendre comme vous avez fait sur certain mobis ou les up de haut ou mid ou pas du tout ou les faire baisser et tout refaire petit à petit Plutot de refaire comme sur certain rétro c'est ta dire que sur d'autre rétro ce systhéme la existe déja on dirai juste que City cherche juste à faire comme les autres La richesse badges elle est bien si tout est recontrôler du moins essayer avec l'équipe ou la Gestion, de voir ce que vous pouvez faire mais en sois je pense que c'est un mauvais choix de faire tout ça et de vouloir faire une rareté spécial, niveaux Badges @Malik

Il y a 17 jours

ça deplace juste le problème au lieu de le regler , je suggère plutôt d'intégrer des systèmes comme : 

• l'historique de vente du badge ( ça peut aider à titre indicatif mais attention  car si le badge a été vendu à un certain prix il y a 3 ans , la valeur a du augmenter depuis.) 
  • créer un système de wishlist pour voir les joueurs qui souhaitent ton badge etc. 
  • comment le badge a été gagné pck le prix dépend aussi de ça pour certains cas( par exemple le badge pgm du xplor run qui se vend énormement à une valeur assez grande alors que le badge est au dessus de 50 exemplaire)
  • la date de création (pck le nombre de joueurs actifs qui possèdent le badge compte aussi)

après vous pouvez toujours effacer le prix éco pour ajouter la rareté mais on aura juste un chiffre différent qui colle toujours aussi mal aux prix réels ..faut juste ajouter des indicateurs de plus pour aider les joueurs quoi

Il y a 17 jours

@malik c'est impossible d'être impartial à 100% quand on doit toucher à des biens qu'on possède oui, et connaître l'eco ne te rend pas neutre oui mais ça te rend compétent, et c'est soit la personne qui gère ça est riche et compétente, soit pauvre et incompétente 🤷‍♂️
tu prends qqun qui n'est pas dans la commu eco pour gérer ça et tu te retrouves avec des prix qui ne sont pas biaisés mais complètement aléatoires
donc même si la 1re option n'est pas parfaite, elle reste la meilleure

mais il y a une différence entre dire "c'est impossible d'être impartial" et "des prix ont été arrangés/truqués par intérêt - il y a des trucs vraiment chelous - des badges 1 exemplaire récupérés ou achetés on sait pas trop comment - des exemplaires donnés pour aucune vraie raison - des valeurs eco qui bougaient bizarrement" c'est pas juste avoir une vision / opinion différente ça, c'est des accusations

et comme d'habitude pour ces accusations, dès qu'on demande "de quels badges tu parles" pouf, plus de réseau! ça parle chinois et j'ai besoin de manda pour venir traduire

Il y a 16 jours

Après avoir lu les différents avis, je serais plutôt POUR retirer le prix éco actuel, mais pas pour laisser les joueurs sans aucun repère derrière.

Le problème principal, c’est qu’aujourd’hui le prix affiché ne correspond souvent plus du tout à la valeur réelle du badge. Un badge peut être affiché à 8K ou 12K alors qu’il se vend en réalité 200K, 300K ou plus. Pour les joueurs habitués au marché, ce n’est pas forcément gênant, mais pour un nouveau joueur ça peut clairement être trompeur.

Par contre, je rejoins aussi l’idée que supprimer le prix éco sans rien mettre à la place risquerait juste d’ajouter encore plus de flou.

Je trouverais donc plus logique d’avoir un système avec la rareté + le nombre réel d’exemplaires, et éventuellement une indication basée sur les ventes récentes, plutôt qu’un prix fixe.

Et surtout, je pense qu’il faudrait bien séparer rareté et valeur  un badge très rare n’est pas forcément le plus cher, puisque la demande, le visuel, l’animation, l’ancienneté ou encore les propriétaires jouent énormément aussi.

Donc pour moi : oui à la suppression du prix éco actuel, mais avec un système plus transparent derrière, sans pour autant limiter les prix de vente. Au final, c’est quand même l’offre et la demande qui devraient déterminer la vraie valeur d’un badge.

Il y a 16 jours

@Deimos & @Sean ont bien résumé la situation : à quoi bon continuer une économie aussi turlupinesque ? Plus aucun joueur de la commu « badge » porte de l'intérêt à celle-ci

Et pourtant, si on remonte seulement une ou deux années en arrière, sachez que le simple fait de poser cette question aurait sans extrapoler retourné City. Réponse unanime CONTRE.

Et si, @malik , la fameuse phrase  — « on a bien vu ce que ça donne quand on met quelqu’un qui ne connaît rien à l’éco » — a tout son sens, force est de constater que "vous" avez réussi à enlever tout l’engouement autour des badges, tellement l’économie est calamiteuse (avec tout mon respect). Et réussir cet exploit c'est très fort

On peut discuter indéfiniment des choix de X ou Y. Mais une personne qui maîtrise réellement un domaine reste la plus à même de le gérer
Dans le cas de l’éco badge : Sean, Russ, Thys., Carte, Amel, mais encore Nagini.

Il y a 16 jours

Flemme de faire un paragraphe mais je suis totalement contre, on va juste être perdu et du coup plus rien vendre/troc, et non un prix de vente n'a rien à voir avec un nombre d'exemplaire.

Il y a 16 jours

Contre, aussi tout de même mais amélioré voir up des badges ect faire des vrai valeur éco et reprendre tout les badges depuis le début y'a des badges hyper beau a 5k éco c'est du grand n'importe quoi, 

Il y a 16 jours

en vrai jsp j'ai jamais rien compris et tout ça me dépasse

Il y a 16 jours

Au pire on reviens à l'époque 2016 et on enlève l'économie des badges

Il y a 16 jours

Personnellement sa me faire rire que le sujet prend autant de proportion alors que avant de parler *économie des badges* je penserais déjà  à relancer la dynamique  en jeux serais une priorité  y'a plu de animations plu de contenue autre que certains joueur comme lechomeurdu67 et Solana et tant d'autre essaie de divertir les joueurs je pense  à mon sens l'économie c'est bien mais à quoi bon s'occuper de sa alors vous arriver pas à fidélisé les joueurs à rester sur le rétro à part 1h par semaine pour l'histoire de pas perdre leur richesse bref pour moi arriver à se stade c'est la culture du vide reprend l'économie du jeux là où plu rien se vend s'achète c'est figé depuis plusieurs mois déjà à par les sortie *box * qui s'essouffle aussi et les pack badges concrètement  il reste quoi ?  

Bref tout sa pour dire que city c'est jamais porter aussi mal en 1 ans et demi d'expérience  pour ma part .

Répondre au sujet

1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.