@Sweezy ta façon de voir les choses est concevable, mais dans le fond en désaccord avec la réalité des choses, je trouve.
Légère comparaison avec la vie réelle : deux personnes faisant 35h par semaine mais à un poste différent n'auront pas le même salaire, peu importe le fait qu'ils fassent le même nombre d'heures de travail, car leur tâche est différente. Oui là on parle de récompenses sur un jeu sur la base du bénévolat, n'empêche qu'il y a un travail rendu et une contre-partie derrière, le même modèle que pour un travail IRL, force de travail donnée => salaire.
Chaque pôle effectue des tâches très différentes, chacun ont leur charge de travail, potentiellement qu'un modo et qu'un wb vont effectuer le même nombre d'heures, mais ce qu'il faut regarder à mon avis c'est les compétences requises. Car oui, les compétences d'un modérateur et d'un wb ne sont pas les mêmes. Bien sûr l'un n'est pas plus noble que l'autre, les deux postes ont tous les deux leur utilité, mais dans le fond ce n'est pas comparable. Alors oui, le soucis est qu'un pôle va être récompensé par rapport à son nombre de staff à cause du nombre d'exemplaires, mais c'est le moins pire des modèles à mon avis.
Sachant qu'en plus, aujourd'hui il y a les coffres staffs qui équilibrent tout ça.