"Je pense que la modération actuelle sur Habbo City pose problème. Beaucoup de décisions semblent incohérentes ou excessives, et on a l’impression qu’il n’y a pas de véritable écoute de la communauté. Ce serait bien d’ouvrir un dialogue pour améliorer les choses." ??
Ouvrir le dialogue , OK ! Mais ils auront réponses a tout ! MDRRR ça sert a rien ! Vous avez flinguez votre propre jeu... et vous mettez ça sur la faute que les rétros ne sont plus a la MODE 😃 Alalalaaaa.. A VOULOIR FAIRE LES BEAU AVEC DES ENABLES ça n'a rien rapporter de bon ! Franchement @Malik t'es sur la déffensive tu dégoute tu pense juste a déffendre ton post bref ... Continuez comme ça avec votre modération à côté de la plaque, et vous allez vider le jeu. On dirait que vous cherchez à faire fuir les gens ! Breff je m'attend encore a une réponse pas réfléchis donc j'ai ceci a proposé:
Je remarque que certaines décisions de modération sur Habbo City semblent injustes ou arbitraires, ce qui décourage beaucoup de joueurs et fait baisser l’activité du jeu.
Je propose un système plus équilibré, avec avertissements, mutes temporaires et transparence, pour éviter les abus et garder une bonne ambiance sans bannir à tort.
1. Salle de "refroidissement" (cooldown room)
Un espace spécial où les utilisateurs problématiques sont déplacés pour se calmer.
Peut inclure un petit message automatique de rappel des règles.
2. Système de points de réputation ou de karma
Les joueurs obtiennent ou perdent des points selon leur comportement.
Ceux avec peu de points peuvent voir leurs interactions limitées sans être bannis.
Chaque joueur commence avec un score de comportement = 100.
Mauvais comportement → -10 ou -20 points.
Bon comportement (signaler un vrai abus, aider les autres) → +5 ou +10.
Score bas (<40) = chat restreint, interactions limitées.
Score très bas (<20) = compte surveillé, mais pas encore banni.
3. Dialogue et médiation
Permettre aux joueurs de résoudre leurs différends via un modérateur neutre.
Fonctionne surtout en cas de conflits entre joueurs plutôt qu’en cas d’insultes graves.
4. Filtre de langage automatique
Empêche les insultes d’être envoyées en les censurant automatiquement.
Cela aide à prévenir les conflits avant qu’ils commencent, sans avoir besoin d’intervention directe d’un modérateur.
Quand un joueur tente d’écrire un mot interdit, il reçoit simplement un message du type :
"Ce mot n’est pas autorisé. Merci de rester respectueux."
C’est une solution préventive, neutre et efficace pour garder une bonne ambiance et réduire les tensions.
⚠️ Pour éviter les abus de modération :
Utiliser des règles claires, publiques et transparentes.
Historique public : chaque joueur peut voir ses sanctions passées.
Possibilité de faire appel via un bouton "Contester une sanction".
Modérateurs doivent justifier chaque sanction avec un motif clair.
Afficher un historique des sanctions visibles par les modérateurs (et pourquoi pas par l’utilisateur concerné).
Proposer un droit de recours : formulaire de contestation pour les joueurs sanctionnés.
En conclusion: la mauvaise modération fait fuir les joueurs 🙃 vous êtes incompétent ... sorry mais c'est vrai ! 🙄