Bonjour bonsoir à tous.tes.x /pos
Sujet très très très important, surtout de ces temps qui courts... /srs
La superbe invention qu'est la LGBTQIA+phobie /s
Bien sûr, je vous rappelle que les âmes LGBTQIA+phobe doivent s'abstenir ^^ /srs
Bon, je viendrai à vous rappeller à tous, que la LGBTQIA+phobie n'est pas une opinion mais une discrimination.
Et l'excuse de la religion pour irrespecter la communauté LGBTQIA+ n'est PAS une excuse !
Megenrer/utiliser les mauvais pronoms, forcer sur les stéréotypes de genre, utiliser des stéréotypes hyperboliques sur les non binaires,dire qu'iel n'est pas assez "dans le genre qu'iel se reconnaît", refuser l'identité de genre de la personne, dire qu'on nait que "homme" ou "femme", et qu'on le "reste", dire qu'on dégoûte , nous exclure, dire qu'on "impose nos opinions", qu'on fait des "caprices", qu'on doit être "soigné.e.x" etc... Sont des actes LGBTQIA+phobe
Aussi, utiliser le terme LGB, au lieu de LGBT+, LGBTQ+ ou autre terme est considéré comme ne pas inclure la communauté LGBTQIA+ en entier.
Illégitimiser une personne du spectre asexuel et/ou aromantique est de l'acephobie et/ou de l'arophobie
Je fais juste de la prévention, je vise personne. Mais il s'agirait de respecter les gens de cette communauté. Car la LGBTQIA+phobie cause des dommages psychologique ! Et t*e.
Voilà c'était .Vyletie.
Petit bonus : les tone tags/indicateurs de ton utilisés
Définition d'un tone tag/indicateurs de ton : Un tone tag, est un symbole, mis à la fin d'une phrase, pour marquer le ton d'une phrase, cela permet d'aider les personnes neuroatypiques, qui ont parfois/souvent du mal avec le second degré
Tone tag utilisé
/s : sarcasme
/srs : sérieux
/pos : positif