Notifications

La LGBTQIAplusphobie : on en parle

1 2 3 4 5
Il y a 5 mois

@.vyletie. On doit apprendre une nouvelle langue pour tout respecter, la résilience c’est bien aussi...

Il y a 5 mois

@France quand tu sauras le nombre de s*ici*e, et de personnes détruites à cause des violences LGBTQIA+ (toutes les violences sur toute la communauté LGBTQIA+) tu te rendras compte qu'une prévention est bien utile

Il y a 5 mois

@Ahmet @Lechomeurdu67 dois je non seulement vous rappeler que c'est un sujet où ce genre de remarque doivent être évités. Et vous apprendre quelque chose, les accords, au même titre que les pronoms et neopronoms, sont primordiaux pour les personnes transgenre et du spectre non binaire (genderfluid, agenre, demigenre etc) car quand les accords et pronoms quand ils ont bien utilisé (selon la personne) cela évite à la personne de se sentir mal et exclu.e.x donc on évite ce genre de commentaires, on est obligé de faire ce genre de "sacrifices" pour que la personne se sente bien dans sa peau !!

Il y a 5 mois

@.Vyletie. mes propos vont sans doute paraître choquants, mais je veux que tu me donnes le contact de quelqu'un qui a été médicalement reconnu stable mentalement et qui, malgré cela, se sent "exclu" si on ne met pas un x à la fin de "exclu"

Il y a 5 mois

@lechomeurdu67 je connais personne, mais ce genre de commentaires est à éviter, car je fais juste un travail d'inclusion. Et même si l'accord en x est peu connu à ce jour, je l'utilise pour ce sujet.

Il y a 5 mois

Merci pour le message et pour le rappel de l’importance du respect.

Même sans être directement concerné, je pense qu’on peut tous se retrouver sur une chose : on est ici pour échanger dans un climat sain, pour le fun aussi, la nostalgie, où personne n’a à se sentir attaqué ou méprisé.

La force d’une communauté, à mon sens, c’est justement sa capacité à rester soudée malgré des vécus, des sensibilités et des points de vue différents. Le dialogue, la bienveillance et la bonne foi permettent souvent d’aller plus loin que des positions trop rigides.

Si on garde cet esprit-là, on peut avancer ensemble sans que personne ne se sente exclu ou mis à l’écart.

Il y a 5 mois

@.Vyletie. j'ai rien compris mais tout ce que je sais c'est que vous faites passer la frustration pour de l'exclusion afin de se sentir victimisé

Il y a 5 mois

Mon dieu y a des remarques que j'ai vu dans le sujet elles font mal au coeur tellement c'est discriminant... 

Il y a 5 mois

@Yoshiki. Vraiment... Personne réagit, ce genre de remarque, c'est un sujet de prévention à bienveillance, et t'as des commentaires qui sont à vomir... Ils savent pas qui lit les messages, ce qu'iel à subit IRL ou IVL, et si iel à des troubles : TSA, TDAH, Troubles anxieux, dépression, trouble(s) de la personnalité, multiplicité (avec ou sans TDI, ATDS etc), ou autres... C'est une honte...

Il y a 5 mois

@.Vyletie. Pour le message de respect c'est normal, on se doit de respecter tous le monde peut importe ce que cette personne à décider d'être. 
Par contre l'inclusion, c'est pas imposé aux personnes de changer leurs manières de parler par "respect", je m'explique. 
Plus haut j'ai écrit "ce que cette personne à décider d'être", c'est le genre de phrase ou quelqu'un pourrait me dire "c'est pas respectueux car elle se considère pas comme une personne". 
Et à ce moment là on est plus sur du respect mais sur le fait d'imposer tout et n'importe quoi aux autres et surtout à la très grande majorité de la population. Il faut juste accepter que vous êtes une minorité et que votre vision du monde ne doit pas changer celle des autres. 
La seule chose que les gens doivent c'est le respect de tous le monde et c'est tout. 

Et vous devez respecter notre modèle de vie et les coutumes qui sont en rapport avec elles

Il y a 5 mois

@rave Oui, mais utiliser les mauvais pronoms (accords, à voir mais utilisez féminin ou masc c'est la base selon la personne) provoque de la dysphorie de genre, ou peut l'empirer... On te demande pas de savoir tout les pronoms des personnes dans le monde mais si la personne dit que vous læ genrez mal, vous devez respecter ses pronoms, et non y'a pas l'excuse d'imposer ces opinions. Et utiliser les bons pronoms c'est du respect, les accords c'est pas vraiment la même chose, vous pouvez sinon utiliser les accords inclusifs, (exemple : joueur.euse) même si à l'oral c'est pas jojo je l'avoue, mais faites au moins ça In virtual life,

Il y a 5 mois

C'est quoi tous ces symboles  c'est un langage de programmation

Il y a 5 mois

salut j'utiliserai seulement il et elle je ne vais pas commencé à devoir apprendre toutes les particularités de chacun 

Il y a 5 mois

@Narcissiquement tu parles des tones tags ?

@Sophiane Bah moi je remettrai en question ton Award du joueur le plus gentil de ce fait ^^ (half joke)

Il y a 5 mois

@.Vyletie. Si tu parle de pronoms on va utiliser que il/elle c'est tout du coup, le reste ne sont pas des pronoms donc si tu me dis de te donner un autre pronom tu m'imposes de changer ma langue donc on est plus dans de l'acceptation et du respect, tu m'imposes juste ton idée et si je veux te respecte je dois me soumettre à t'es idées
Et si je refuse alors je fais partie d'un pannel de "phobe" c'est bien ça le soucis donc juste on vous respecte on vous embêtes pas et ca reste à ca

Répondre au sujet

1 2 3 4 5

Ce sujet est actuellement fermé