Notifications

La LGBTQIAplusphobie : on en parle

1 2 3 4 5
Il y a 5 mois

@Rosyta je te le jure ses propos m'ont trigger (je suis une personne neuroatypique) surtout que ce genre de propos n'ont pas leur place ici...

Il y a 5 mois

@.Vyletie. Attendre que l’on s’adapte à vous, une minorité. Modifier la langue française pour une minorité comme vous… Oui, vous êtes complètement FOUS !

Il y a 5 mois

@william_quill Pour un défenseur du français tu devrais saovir que c'est une langue vivante qui s'est toujours adapté à l'évolution, même des mots venant de l'argots, familiers ou régionaux ont intégré les dictionnaires, et iel en fait déjà parti, oopsie....

Il y a 5 mois

@Cupcakke message d'intérêt public !!

Il y a 5 mois

@Cupcakke Tout à fait, la langue française est une langue vivante, mais elle ne sait jamais adapter à des minorités telles que les communautés ni à des genres.

Et c’est mon avis, mais je trouve ça triste de voir certains mots ajoutés alors qu’ils ne devraient pas l’être.

Il y a 5 mois

ont a assez de régions pour casé tout les peuples de france, a condition d'abattre cet republique mondialiste qui veut nous uniformisé, en nous divisant.. mouais ça tourne pas rond

Il y a 5 mois

"du communautarisme de genre" induit par un lobby, ses instances qui rendent la corruption legal, au profit de qui?

Il y a 5 mois

En vrai , ca touche que certains le fait que vous soyez LGBTQIA+++++ je sais pas quoi ( je ne fais pas parti de cette commu , et je pense que n'étant pas dedans mais n'ayant aucuns préjugés dessus je ne me sens pas dans l'obligation de me renseigner ) 

Juste je trouve que certains abusent un peu du fait d'être "gay" par exemple , car on va pas se mentir un gay sera plus persécuté qu'une lesbienne ( enfin je pense ) 

Niro a fait un bon son résumant un peu ma pensé , c'est Polémique ! 

Maintenant comme dit plus haut , je pense que dés lorsque ca ne vous touche plus les persécuteurs ont moins de pressions à éxercer sur vous ! 

Puis en vrai ca fait quoi que W soit gay , X transgenre , Y lesbienne , Z hétéro ?? On s'en fout nan ? Genre sous prétexte de sexualité / ou autre , W X Y ne peuvent pas être de bonne personnes ? 

Je crois qu'il y'a des mauvais dans tout les camps ( bien que ca ne devrait pas être scindé comme ca , on a tous 2 bras 2 jambes 1 cerveau [bien que ce dernier certains l'utilise peu ou n'ont pas conscience d'en avoir 1])

Se faire accepter par les autres ne rime à rien , il faut s'accepter soi même c'est le plus important ! 

Donc gay , transgere , lesbienne , bi , queer et toutes les autres lettres on s'en fout certains jouent juste du fait que W soit gay pour l'attaquer gratuitement ( comme bcp de gens sur city font sur le moindre fait qui ne leurs va pas )

Il y a 5 mois

@William_Quill  l’argument "je parle d’expérience" juste après une généralisation grossière, c’est vraiment le bingo de l’ignorance. Si tes expériences t’ont appris à diagnostiquer des millions de personnes sans diplôme, sans nuance et sans cerveau critique, le problème n’est clairement pas les personnes LGBT. Spoiler : ton malaise n’est pas une expertise.

Il y a 5 mois

@William_Quill Toujours fascinant de voir des gens qui ne maîtrisent déjà pas la langue française hurler qu’on la "modifie". Personne ne t’oblige à t’adapter à quoi que ce soit, rassure-toi : le monde avance sans demander la permission aux personnes coincées en 1950. Et traiter les autres de "fous"quand on panique à l’idée qu’une minorité existe… c’est surtout révélateur de ton propre déséquilibre.

ps : tu es problématique et arriéré 

Il y a 5 mois

@transience qui continue de s'embrouiller avec des petites neuroA à son grand âge sur fond de "gngngn langue française" je meurs devant cette énorme boomeuse mentale 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 

Il y a 5 mois

@Rosyta 

Premièrement, je n’ai jamais dit que quiconque voulait « modifier » la langue française ; j’évoquais surtout le fait qu’une minorité essayait d’y parvenir.
Deuxièmement, les LGBT  et il faut le dire, pour une grande partie d’entre eux  ont une case en moins, et c’est à cause de personnes trop progressistes comme vous que le problème ne se réglera jamais à la source.
Troisièmement, le monde aura beau avancer comme tu veux, je ne vois toujours pas pourquoi l’on devrait adapter une langue pour des personnes genrées et, au passage, le genre n’existe pas.

Si tout le monde commençait à créer des pronoms en fonction de ce qu’ils pensent être, ce serait le chaos. Mais bon, c’est peine perdue.

Il y a 5 mois

la vérité j'ai vu ton pavé la je prefere meme pas le lire sa parle de lgbt jsp koi par contre le racisme de maniere généralement vous etes plus là pr en parler -_-

Il y a 4 mois

"Deuxièmement, les LGBT  et il faut le dire, pour une grande partie d’entre eux  ont une case en moins"

-mec qui cite des versets bibliques en guise d'arguments 

Il y a 4 mois

Ce genre de sujet ça n'as pas sa place sur le forum ça fait des années qu'on sait que c'est clivant et que ça mène à des insultes, harcélement, etc..

Peu importe qui à raison ou tort, c'est complétement débile de faire surgir ce genre de débat..

Répondre au sujet

1 2 3 4 5

Ce sujet est actuellement fermé