@Dylanos , désolé, je ne m’étais pas reconnecté depuis, je viens seulement de lire ta réponse.
Tu as donné ce que tu estimais pouvoir donner, et c’est déjà pas mal. Cependant, même avec ça, rien ne prouve vraiment quoi que ce soit. C’est pourquoi je pense qu’il faut remettre les choses au clair : s’acharner, c’est facile, mais ça ne fait pas avancer la situation.
En réalité, même si Dylanos n’apporte pas de preuve contre les accusations, cela ne fait pas automatiquement de lui un coupable. Et pour avoir vu les “preuves” avancées par la partie adverse, je trouve que ça reste assez faible… Ce manque de solidité rend tout le débat confus.
D’autant plus qu’après avoir vu tous les trolls que j’ai attirés en lançant le sujet, je comprends mieux pourquoi il préfère ne plus en parler publiquement. Finalement, ça ne fait qu’alimenter la rancune et détourner le fond du problème.
Pour ma part, je préfère donc ne pas prendre parti. L’histoire est trop complexe et les preuves trop floues pour qu’on puisse juger qui que ce soit de manière juste.
C’est d’autant plus regrettable que tout cela pourrait se régler avec une vraie discussion d’adultes, dans le calme et la transparence. Malheureusement, certains semblent encore préférer les querelles d’enfants.