Notifications

signalement aux autorités

1 2 3 4 5 6
Il y a 5 mois

mais tu fais exprès ou quoi je t'ai dit que je ne paye pas de ma poche !!!!

Il y a 5 mois

@Ahmet dire que tu ne contribue pas à habbocity car tu ne payes pas de ta poche, c'est vrm comme engager un tueur à gage et dire que c'est pas toi qui a tiré

Il y a 5 mois

oke emmanuel kant de city 

Il y a 5 mois

pas encore, pas encore

Il y a 5 mois

Avant toute chose, il est important d’être clair : ce qui est décrit dans cet article est sérieux, cohérent et ne relève plus du simple “drama Habbo”.

Lorsqu’on parle de diffusion de données judiciaires sensibles, d’extorsion, de menaces explicites et publiques, d’images d’armes accompagnées de propos violents, on sort totalement du cadre du jeu, du troll ou même du harcèlement classique. Ce sont des faits pénaux lourds, documentés, publics, et laissant de nombreuses traces numériques.

Sur ce point, il n’y a aucune ambiguïté : on ne s’attaque pas à une communauté entière de cette manière, encore moins en impliquant des méthodes illégales et dangereuses. Les personnes qui ont agi ainsi ont franchi une ligne claire et devront en répondre devant la justice. Rien ne peut justifier cela.

Cependant, il me semble nécessaire d’apporter un élément de recul, non pas pour minimiser ces actes — ils sont inacceptables — mais pour comprendre pourquoi la situation a dégénéré à ce point.

Car tout cela ne vient pas de rien.

HabboCity traîne depuis longtemps un passif lourd :

• des arnaques répétées,

• des promesses non tenues,

• des contributeurs et développeurs non payés ou méprisés,

• des silences prolongés sur des comportements problématiques,

• et un manque de transparence concernant certaines personnes, qu’elles aient été staff, fondateurs ou proches du projet.

Oui, c’est un jeu.

Oui, les arnaques existent sur Habbo et les rétros.

Mais il y a une différence entre des dérives isolées et une accumulation d’affaires non traitées, jamais clarifiées, jamais assumées. À force de non-dits, de frustrations et d’injustices perçues, la situation finit par exploser — parfois de la pire des manières.

Cela n’excuse en rien les délits actuellement dénoncés.
Mais cela permet de comprendre que cette crise est aussi le résultat d’années de problèmes non résolus, de responsabilités jamais réellement prises, et d’un climat qui a laissé trop de place à la rancœur et à la radicalisation.

Il est également important de rappeler que donner de la visibilité à des individus qui recherchent le chaos ne fait qu’aggraver la situation. Quitter leurs espaces, ne pas relayer leurs contenus, ne pas participer à leurs mises en scène est souvent la réponse la plus efficace.

De la même manière, ceux qui souhaitent réellement se détacher d’HabboCity disposent d’un levier simple et légal :
ne plus se connecter, ne plus financer le projet, ne plus y investir de temps ou d’argent.
Soutenir ou relayer des actes délictueux, même par colère ou par ras-le-bol, ne sert personne.

Aujourd’hui, deux réalités coexistent :

• des faits pénaux graves qui doivent être traités par la justice,

• et un passé trouble au sein de HabboCity qui mérite, lui aussi, d’être reconnu et assumé.

Ignorer l’un ou l’autre serait une erreur.
La seule issue constructive passe par la responsabilité, la transparence et la fin des amalgames.

Ce message n’a pas pour but d’attiser les tensions, mais de rappeler que les crises les plus violentes sont souvent le produit d’une accumulation de fautes passées. Et que, tôt ou tard, elles finissent par se payer — pour tous les camps.

Il y a 5 mois

@gogolafarce tu te ridiculise seul, plainte autant de fois que tu veux il ne se passera rien, si seulement tu savais tout les fichiers qui tournent, les pannels francetravail/P-E/Orange/Free/SFR et j'en passe, tu crois que c'est pour Habbocity qu'un flic va se bouger le cul? Je te vois encore rêver mec, d'ailleurs j'aurais été au shtar depuis bien longtemps crois-moi 

Il y a 5 mois

@Cacher Menace de mort + leak de donnée sensible sur discord oui c'est le genre de dossier qui va rouler vite t'inquiète pas, retourne t'inventer des vies ailleurs on s'en blk que t'as volé des kitkat à Auchan

Il y a 5 mois

@Eudes nan mais c'est juste que personne est allé au bout avec eux donc ils trop pris la confiance, ils ont le seum psk je les ai poukav' sur habbocity mais j'crois qu'ils veulent que je les poukav' IRL pareil, cmt j'en ai rien à foutre de faire des allé-retours au commico et faire des signalements pharos en masse j'crois ils ont pas compris encore

là dès que mon contact au ministère revient de vacance je vais dmd de me mettre en relation avec la personne compétente j'vais les poukav' jusqu'au ministère de l'interieur je vais bien leur balancer leur nom/prénom et tous les screens + id discord !

Il y a 5 mois

Le ministère de l'intérieur n'a pas d'autres affaires à traiter genre ?? plus GRAVE ???? 

Il y a 5 mois

@Rosyta le ministère de l'intérieur c'est justement la police... 🤣

Il y a 5 mois

@gogolafarce je veux pas te contre dire mais le ministère de l'intérieur  ne fera rien à proprement parler si tu veux ouvrir une enquête pour divulgation d'informations  c'est au près du Cnil  et eux seront à même de t'orienter sur le démarches à faire :) 

Il y a 5 mois

@Elbandiito le ministère de l'interieur c'est les affaires de police, la gendarmerie etc. t'inquiète y'a pas meilleur endroit, je vais juste dmd a être mis en relation pour que ça bouge vite

Il y a 5 mois

Voici à titre information pour tout ceux qui se sont fais dox et menacer se service et compétent :) 

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a été créée par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

Elle est chargée de veiller à la protection des données personnelles contenues dans les fichiers et traitements informatiques ou papiers, aussi bien publics que privés.

Ainsi, elle est chargée de veiller à ce que l'informatique soit au service du citoyen et qu'elle ne porte atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.

La CNIL est une autorité administrative indépendante (AAI), c'est-à-dire un organisme public qui agit au nom de l'Etat, sans être placé sous l'autorité du gouvernement ou d'un ministre. Elle est composée de 18 membres élus ou nommés et s'appuie sur des services.

Il y a 5 mois

@gogolafarce il vont te renvoyer au cnil le ministère intérieur  et composer de la gendarmerie  la police national et la sécurité privée  et en toute franchise il classeront  l'affaire car soit par flemme ou par manque d'élément de preuve malgré les screen ect désoler bg mais l'administration  en 2025 et d'une lenteur ... 

Il y a 5 mois

@Elbandiito non le CNIL c'est plutôt sur la protection des données, pour des affaires comme ça c'est la police/gendarmerie qu'il faut voir (gérée par le ministère de l'interieur justement)

Répondre au sujet

1 2 3 4 5 6

Ce sujet est actuellement fermé