Notifications

signalement aux autorités

1 2 3 4 5 6
Il y a 5 mois

@gogolafarce je sais bg mais ton screen de *fusil de chasse et un mot écris * n'ira pas loin voir pas plus que un signalement .. 

Il y a 5 mois

@Elbandiito tfacon ça sert à ren de dire "il va se passer si ou ça" je vais signaler à mort à toutes les autorités compétentes le temps qu'il faudra tqt pas, et on verra bien ce qu'il se passera.

Il y a 5 mois

@gogolafarce

Il y a 7 heures

@Elbandiito non le CNIL c'est plutôt sur la protection des données, pour des affaires comme ça c'est la police/gendarmerie qu'il faut voir (gérée par le ministère de l'interieur justement)

Plus exactement, et travaillant dans un service où on a reçu une cyberattaque en octobre, c'est directement avec ANSI. Bon, vu que c'est un rétro, il n'y a pas "énormément" de trucs, mais ce sont eux qui vont savoir retracer correctement les fuites, etc.

Il y a 5 mois

@gogolafarce c'est justement ce que je te dis, je pense qu'ils ont d'autres affaires à traiter que de gérer ce qu'il se passe sur habbocity....

Il y a 5 mois

@Kilioz @Rosyta enft vous avez pas compris qu'on ne parle plus d'habbocity là, on parle d'avoir leak des données sensibles du TAJ sur discord à des fins d'extorsion d'argent (ici 20K € de rançon toujours sur discord), avec menace de mort (toujours sur discord) le tout en bande organisée devant 500 témoins (encore sur discord)

les attaques sur habbocity ne valent rien, ça sera juste dit pour les enfoncer encore +.

en revanche, quand il s'agit de poster des menaces de mort, de leak/exploiter des données d'état, on rentre dans du pénal lourd, on parle pas de "free" ou "sfr", on parle de l'état, on parle d'un fichier de police leak et utilisé pour commettre une extorsion en bande organisée et une atteinte à la vie privée devant témoins, ça n'a plus rien à voir avec habbo.

l'image de l'arme augmente juste la gravité et l'urgence du dossier qui était déjà bien pris au sérieux.

et ce genre d'affaire sont le genre d'affaire qui vont au bout car c'est les plus rapides : tout est traçable, témoins, extorsion, menace de mort, bande organisée, touche à l'état, contexte de tension post cyber attack...

donc arrêtez de parler de habbo, tout s'est reroule sur discord qui sauvegarde chaque message y compris les messages supprimés par les utilisateurs.

y'a effectivement des affaires où ça traîne par manque de preuves, pas de témoin, parole contre parole... mais la, ils ont laissé des traces numériques absolument partout, menace de mort, leak du TAJ, menaces, doxxing, extorsion, le tout en bande organisée, on a leur nom/prenom...

Il y a 5 mois

je termine un truc sur mon taff et ensuite j'aurais tout le temps libre que je veux pour aller les poukav aux autorités autant de fois qu'il le faudra moi j'adore faire ça, que ce soit virtuel ou irl je m'en tape j'ai pas peur d'eux ni de leur pressing psychologique en carton ça fait des lustres que je me mets tous le monde à dos juste pour m'amuser

Il y a 5 mois

@gogolafarce c'est plutôt toi qui n'as rien compris. C'est bien l'ANSSI qui va intervenir et non les flics du coin ou la gendarmerie du coin. C'est bien ce que je dis depuis mon 1er poste. Lorsqu'une cyberattaque a eu lieu, c'est l'ANSI qui intervient. Qu'elle ait commencé ou pas sur Habbocity ce sont eux qui interviennent pour les fuites de données etc...

Et après, si la cyberattaque a eu lieu et qu'elle est "énorme", tu peux avoir, comme j'ai actuellement ou je taffe, l'ANSI ainsi que des entreprises de cybersécurité (Genre Orange Cybersécurité par exemple).

Après, avant tout, c'est à @dylanos de faire le signalement, lui qui gère donc Habbocity.

Dans un premier temps, lorsqu'une cyberattaque a eu lieu (vol ou fuite de données) puis partagé ailleurs, Dylanos a 72 heures pour notifier la CNIL ainsi que d'informer les utilisateurs si le risque est "élevé". Cependant, si Dylanos n'a rien fait, alors nous (joueurs) pouvons faire un signalement pour "violation" directement à la CNIL. En théorie, on n'a pas besoin d'attendre Dylanos, mais c'est la meilleure solution à faire en théorie.

Après, comme je vais le dire ici, l'ANSSI risque de ne pas prendre la plainte, car elle ne la jugera pas "élevé" puisque Habbocity n'est qu'un petit truc. Ce serait surement plus avantageux pour la plateforme Cybermalveillance.

Si tu vas a la gendarmerie ou au commiseriat, ils vont peut-être te prendre, mais ils vont te dire la même situation que je te décris.

Il y a 5 mois

@KilioZ toi tu parles de ce qu'il s'est passé sur habbocity, mais je m'en fou de ça, même la police s'en tapent le cul de ça, moi je te parle des menaces de mort + leak TAJ + extorsion d'argent sur DISCORD, et ça c'est bel et bien géré par la police/gendarmerie eux même gérés par le ministère de l'intérieur.

Il y a 5 mois

@kilioz tu a raison L ANSSI intervient sur la cybercriminalité mais après une enquête avant du cnil :) 

@gogolafarce bg on est à la veille du réveillon de Noël 🎄 profite plus tôt des fêtes de fin d'année et tu aura tout le temp te consacrer à sa après en sachant que jusqu'àu 5 janvier aucune enquête sera menée :) 

Il y a 5 mois

@Elbandiito ouais grave ça fait une semaine je perds mon temps pour une bande de pixel j'vais fermer un peu habbo (en + je suis sur d'autres histoires tellement plus intéressantes et drôles qu'eux sérieux ils commencent à m'ennuyer c'est tjr pareil avec eux)

Il y a 5 mois

#FreeCity
Justice sera rendue.

Il y a 5 mois

@Rylow ils viennent de poster un message pour lisser leur image, ils se prennent pour des justiciers, ils étaient pas très justiciers quand ils demandaient 20,000 € à Dylanos 🤣

les staffs de habbocity s'en foutent royalement de soutenir dylanos, ils sont là pour la communauté, moi y compris.

une fois qu'il n'y aura plus aucun staff pour entretenir l'hotel et que dylanos en aura eu marre, ca se finira par la fin de la communauté habbocity,

c'est tellement obvious que je comprends pas que les gens ne l'aient pas déjà compris.

bref, ils voulaient juste gratter du buzz, de la lumière et de l'argent en vous prenant tous pour des cons (y'a qu'à voir quand ils ont caché le message des enquêteurs pour tous vous manipuler)

peut importe de ce que vous pensez de dylanos, preservons habbocity et sa communauté.

Il y a 5 mois

Vu mon passif, je suis très bien placé pour dire que l'enquête est prise en charge et est entre de bonnes mains.

Il y a 5 mois

@Rylow parfait lâchons rien ! on fera autant de signalements qu'il le faudra !

Il y a 5 mois

Vous inquietez pas les z'amis l'arme montrer est un fake je reconnais les vrai armes a force de trainer avec la dz mafia j'ai vu plus que des fusils mais je ne peux pas dire plus donc c'est une fake rien a craindre les z'amis reprenons et amusons nous

Répondre au sujet

1 2 3 4 5 6

Ce sujet est actuellement fermé